Voyager seul à New York

Conseils voyageurs, Mes bons plans pour partir à New York

 

J’ai déjà voyagé seule deux semaines à Londres lorsque j’ai gagné le séjour linguistique avec Kaplan. J’en parle ici. Lors de certains voyages à New York, je me suis aussi déjà retrouvée seule.

Je suis donc capable de parler en toute objectivité de cette situation.

 

Vous ne serez pas vraiment seul

Pour commencer, j’ai envie de dire, détendez-vous, New York est une grande ville, personne ne prêtera attention au fait que vous êtes seul en vous promenant dans la rue ou le métro. Tout va très vite à Big Apple, les gens n’ont pas vraiment le temps de se calculer. La ville est aussi très cosmopolite, il y a donc beaucoup de nationalités différentes.

 

[maxbutton id=”2″]

 

L’hébergement

A l’arrivée à New York, si ça vous rassure, prenez un taxi pour vous rendre à votre hôtel ou location d’appartement. D’ailleurs, j’en profite pour dire que si vous avez peur, n’hésitez pas à prendre un logement dans un district animé – touristique de Manhattan : à proximité de Times Square, Chelsea, Hell’s Kitchen, Theater District, etc … Je ne jure que par Brooklyn ou Harlem maintenant mais pour une première fois et seul, je peux comprendre que ce ne soit pas très rassurant de loger dans des zones moins prisées par les touristes.

 

L’épisode des photos, une autre affaire

Pour les photos, je me sentais un peu seule au début du séjour. C’est la grosse galère lorsqu’il y a des points de vue exceptionnels et que l’on souhaite apparaître sur la photo. Deux solutions : avoir un trépied et déclencher le minuteur sur son appareil photo ou demander à un piéton aux alentours. Ca se passe plutôt bien de manière générale.

 

Au restaurant

Au restaurant, ce n’est pas vraiment gênant. J’en profite toujours pour regarder mes mails, surfer sur Safari sur mon iPhone, lire un guide ou un magazine. La plupart du temps, il y a le wi-fi dans les restaurants new-yorkais (ne pas hésiter à demander le code wi-fi). Vous pouvez donc en profiter pour utiliser Viber, réaliser un FaceTime vidéo ou audio avec vos proches.

 

L’aventure du métro

Dans le métro, c’est tranquille. Si vous êtes perdus pour vous diriger, n’hésitez pas à demander à un voyageur aux alentours ou même la police qui se trouve souvent dans le subway.

 

Le programme de la journée

Avant de quitter votre lieu de résidence temporaire, n’hésitez pas à vous faire un petit programme de la journée. Comme ça votre esprit sera libre sur ce point, vous saurez où aller sans vous arrêter constamment dans la rue. Ce point est d’ailleurs un gros avantage car vous pourrez aller à votre rythme et où vous voulez.

Personnellement, lorsque je suis seule, je n’aime pas avoir un guide papier visible dans mes mains et mon reflex autour du coup, histoire de ne pas attirer l’attention sur moi, même si je n’ai pas spécialement peur.

J’ai peut-être oublié d’aborder certains points mais pour conclure, j’ai envie de vous dire de ne pas hésiter, foncer, New York est accessible pour les personnes voyageant seules. Vous pouvez tenter de trouver des compagnons de voyage en passant une annonce sur ma page Facebook ou sur les forums voyageurs.

Lançez vous ! N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.

XoXo


On partage ?