Voyager seul à New York pour des vacances, mes 7 conseils !

Conseils pratiques, Mes bons plans pour partir à New York

Voyager seul à New York ou d’autres destinations, je connais ! Je me sens plutôt à l’aise de vous parler de ce sujet. Bon, même si j’avoue que je voyage plutôt régulièrement avec mon mari Christophe du compte Instagram @rever_grand_voyager_ensemble 😉

Vous êtes nombreux à m’envoyer un mail afin de me faire part de peur de concrétiser votre projet de partir seul en vacances à New York pour la première fois. Vous craignez de vous balader en solo à New York, encore plus lorsque vous êtes une femme. Vous redoutez de ne pas échanger avec des locaux, de vous sentir seul. Vous savez quoi ?! Videz votre esprit de ces pensées car New York est une ville faite pour vous ! Elle est friendly par excellence et bien plus safe que vous ne pouvez l’imaginer. Vous vous sentirez comme à la maison et vous n’aurez qu’une seule envie : y revenir seul ou accompagné !

Je vous éclaire sur quelques points pour ne plus hésiter à voyager seul à New York.

C’est parti !

-faire-à-new-york-en-2016 Voyager seul à New York pour des vacances, mes 7 conseils !


Vous ne serez pas vraiment seul à New York …..

Détendez-vous : New York est une grande ville. Il y a toujours du monde dans les rues ou le métro, que ce soit le jour ou la nuit. Ca ne s’arrête jamais ! La citation la ville qui ne dort jamais prend tout son sens quand il est par exemple 2h du matin et que l’on voit encore du monde dans le métro. C’est rassurant ! Je crois que l’on ne peut pas se sentir plus vivant que dans une ville comme New York. Ca bouge constamment ! Vos craintes de voyager seul à New York ne seront plus qu’un mauvais souvenir lorsque vous vous rendrez rapidement compte de cela quelques heures après votre arrivée.


Voyager seul à New York : de l’aéroport à votre hébergement , mes astuces ! 

A votre arrivée à l’aéroport de New York, si vous n’êtes pas rassurés de prendre les transports en commun (option la moins chère), vous pouvez opter si cela vous rassure pour une navette partagée ou encore un taxi. Vous serez déposés directement devant votre hôtel ou location d’appartement.

Pour les navettes partagées, vous avez par exemple GO à des tarifs intéressants.

Pour le taxi, prenez bien un taxi officiel jaune ou vert (et non un faux taxi) ou bien commander à votre arrivée un UBER, LYFT.

N.B : découvrez tous mes hôtels à New York à des prix raisonnables et bien placés selon les quartiers / Pour Airbnb, bénéficiez de ma réduction de 35 € pour votre premier voyage avec Airbnb via ce lien. Une chambre partagée dans un appartement vous rassurera car vous serez toujours en contact avec un local pour vous donner des conseils. Tout comme dans un hôtel avec le personnel.

Si vous craignez vraiment de voyager seul à New York, je vous recommande de réserver un hébergement dans un quartier animé – touristique de Manhattan : à proximité de Times Square, Hell’s Kitchen, Financial District, Meatpacking District, SoHo, … Je suis plutôt attirée par Brooklyn loin du tumulte touristique mais je peux comprendre que ce ne soit pas très rassurant de loger dans des zones moins prisées par les touristes pour des premières vacances à New York en solo.


Voyager seul à New York, c’est aussi penser aux photos !

Pour me prendre en photo, c’est un peu compliqué quand je voyage seule à New York. C’est la grosse frustration lorsqu’il y a des points de vue exceptionnels et que l’on souhaite apparaître sur la photo.

Trois solutions : avoir un trépied (à se trimbaler) puis déclencher le minuteur sur son appareil photo, détenir un selfie stick ou encore demander à un piéton qui ne semble pas pressé. Ca se passe très bien en général !


Au restaurant à New York, être seul c’est gênant ?

Au restaurant, ce n’est pas gênant d’être seul. En ce qui me concerne, j’en profite toujours pour regarder mes mails, partager des informations sur les réseaux sociaux de We Love New York, lire, peaufiner mon planning pour le reste du séjour, noter mes expériences ou contacter mes proches en passant un appel via WhatsApp ou FaceTime sur mon iPhone. Très souvent, il y a le wi-fi dans les restaurants new-yorkais (ne pas hésiter à demander le code wi-fi). Vous pouvez donc en profiter !


L’aventure du métro à New York, no panic ! 

Dans le métro, je ne me suis pas sentie une seule fois menacée ou en danger même à des heures tardives ou matinales (vers 4h30 pour prendre des photos du lever du soleil en été) ! Si vous êtes perdus pour vous diriger, n’hésitez pas à demander à un voyageur aux alentours ou même la police qui se trouve souvent dans le subway !


Etablissez un minimum le programme de vos journées pendant vos vacances en solo à New York ! 

Avant de quitter votre hébergement, n’hésitez pas à vous faire un petit programme de la journée. Comme ça votre esprit sera libre sur ce point, vous saurez où aller sans vous arrêter constamment dans la rue. Voyager seul à New York est d’ailleurs aussi un bon plan car vous pourrez concevoir un programme à votre rythme et avec vos envies. Il y a tellement de choses à faire que j’ai déjà entendu plus d’une fois des personnes qui se sont fâchées suite à un voyage à New York car elles n’arrivaient pas à se mettre d’accord. Ahah !

Personnellement, lorsque je voyage seule, j’évite d’avoir un guide papier visible dans mes mains avec mon reflex autour du cou pour ne pas attirer l’attention même si je n’ai pas spécialement peur à New York.

Concernant le contenu de votre programme, si vous voulez découvrir des lieux hors des sentiers battus et pourtant très safe, je vous incite à le faire : Greenpoint, Long Island City, Astoria, Park Slope, Red Hook, …. Pour un avant goût de Brooklyn, optez pour Williamsburg, le quartier trendy !


Faire des rencontres à New York, c’est plus que possible ! 

C’est tout à fait possible ! Je vous invite à lire mon article pour savoir comment rencontrer des personnes à New York. J’ai d’ailleurs remarqué que les locaux me parlent davantage lorsque je me balade seule dans les rues de New York, et croyez moi je ne ressens aucune mauvaise intention. Par exemple, cela m’a permis de prendre de sublimes photos de trois new-yorkais dont je vous parle dans mon article sur mes photos inspirantes de New York.

 

J’ai peut-être oublié d’aborder certains points mais pour conclure, j’ai envie de vous dire de ne pas hésiter, foncer, New York est accessible pour les personnes voyageant seules. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

XoXo

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Voyager seul à New York pour des vacances, mes 7 conseils !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?