Vu du ciel : New York sous la neige

Insolite / Adresses branchées, lifestyle new-yorkaise

En ce début d’année 2014, Madame Neige est d’une humeur massacrante avec les américains, notamment les new-yorkais. Elle a décidé de n’en faire qu’à sa tête, c’est comme ça un point c’est tout ! Te rends-tu compte que ton blizzard a provoqué une foultitude d’annulations de vols aweeeesommeee (on la fait à la new-yorkaise), le plus grand nombre depuis un quart de siècle ? Ce n’est pas moi qui l’invente, la presse papier et numérique ne cessent de nous le rappeler. Tu as aussi compliqué la tâche de Bill de Blasio qui s’est fait détruire (un peu fort comme mot ?) pour avoir décidé de maintenir les écoles publiques ouvertes malgré la tempête de neige. Il commence difficilement son rôle de maire – en savoir plus sur le site CBSLOCAL.COM Mais mettons nous deux minutes à la place de Bill de Blasio, il n’était pas évident de trancher. Depuis 1978, on peut presque compter sur les doigts d’une main, le nombre de fois où New York a décidé de fermer officiellement les écoles. C’est effectivement un acte rare à ne pas prendre à la légère selon Bill de Blasio. Et puis, un enfant à la maison, c’est une journée de travail perdue car il faut s’en occuper. Alors que choisir la sécurité, l’éducation ou l’argent ?

Oui, Dame Nature, tu crées des contraintes tellement colossales : routes glissantes, activités quotidiennes perturbées, vols annulés, froid glacial, défaillance matérielles, risques de chute au sol (on évite une facture de ouf à l’hopital quand même), … bref c’est la grosse galère ! Si ton pari était d’être à la Une des médias locaux et internationaux, félicitations tu as gagné ! De Paris à Londres en passant par Tokyo,

Les somptueuses photographies de New York sous la neige nous font presque oublier ces pépins. Qui ne surlike pas les photos de la new-yorkaise Vivienne Gucwa ? Ne prends aucun plaisir à les voir. New York sous la neige, c’est pittoresque. Comme ces jolies photos prises du ciel avec un iPhone 5S par mon amoureux, Christophe, avant d’atterrir à JFK en Janvier dernier.

New York, tu es magnifique et forte !

new-york-sous-la-neige-2 Vu du ciel : New York sous la neige

new-york-sous-la-neige-5 Vu du ciel : New York sous la neige

NEW-YORK-sous-la-neige-6 Vu du ciel : New York sous la neige

NEW-YORK-sous-la-neige-7 Vu du ciel : New York sous la neige

NEW-YORK-sous-la-neige-8 Vu du ciel : New York sous la neige

NEW-YORK-sous-la-neige-9 Vu du ciel : New York sous la neige

new-york-sous-la-neige-10 Vu du ciel : New York sous la neige

new-york-sous-la-neige-11 Vu du ciel : New York sous la neige

new-york-sous-la-neige-12 Vu du ciel : New York sous la neige

NEW-YORK-sous-la-neige-13 Vu du ciel : New York sous la neige

new-york-sous-la-neige-14 Vu du ciel : New York sous la neige

new-york-sous-la-neige Vu du ciel : New York sous la neige

 

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g Vu du ciel : New York sous la neige

Viviane blog voyage We Love New York

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d'une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d'autre part, ses carnets de voyage vers d'autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !
b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g Vu du ciel : New York sous la neige
ig-badge-view-24 Vu du ciel : New York sous la neige

On partage ?