12.12.2014 - Parcs à New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

Washington Square Park New York

washington square park

Si vous recherchez un endroit dans le Sud de Manhattan pour vous détendre, je vous recommande Washington Square Park. De manière générale, à New York, il y a aussi d’autres lieux où faire une pause à l’abri de sa frénésie. Je n’ai pas encore eu le temps de tous les présenter sur le blog mais j’ai déjà publié des articles sur Central Park, Prospect Park, The High Line, Bryant Park, Red Hook et beaucoup d’autres lieux tranquilles que vous pouvez retrouver dans la rubrique Que visiter à New York.

J’apprécie beaucoup Washington Square Park pour plusieurs raisons.

Avant tout et surtout pour son atmosphère paisible et reposante qui arrive à me retenir des heures dans ce parc lorsque j’ai envie de me détendre un peu. New York est loin d’être une destination reposante alors ça fait du bien de se relaxer dans ce genre d’endroit.

Washington’s Arch qu’il est impossible de rater. En effet, c’est un imposant arc de triomphe marquant le début de la Fifth Avenue et qui fut construit pour célébrer le centenaire de l’investiture de George Washington. Au départ, l’arc était fait de bois et de papier mâché puis fut reconstruit en marbre et en béton. Le résultat est superbe d’autant plus qu’une rénovation a été réalisée au début des années 2000. En arrivant de l’entrée Nord, si le ciel n’est pas trop couvert, vous apercevrez au loin la plus grande tour de New York et des Etats-Unis, One World Trade Center. Et si vous vous retournez c’est l’Empire State Building que vous remarquerez au loin 🙂

washington square park new york washington square park new york

 

Ses musiciens et ses artistes de rue que l’on peut regarder et écouter des heures surtout quand il fait beau : joueurs de pianos, saxophonistes, chanteurs, danseurs, jongleurs, troupes de théatres, etc … J’ai même appris que de grands artistes s’y sont produits comme la chanteuse de musique folk Joan Baez.

IMG_5597-2 new york parc

 

Ses nombreux bancs pour s’asseoir. Un point non négligeable après plusieurs heures de marche dans la ville. Si vous avez un petit creux, il y a autour de nombreux vendeurs de hot-dogs, glaces, cacahouètes, etc ..

Sa jolie fontaine centrale. Autour on retrouve des tas de new-yorkais en train de lire tout simplement un bouquin, déjeuner, etc .. Très reposant ! Il y a souvent des spots publicitaires, films et séries TV qui sont tournés par là (New York Melody, Quand Harry rencontre Sally, SOS Fantômes II, Un indien à New York, ….) Beaucoup de jeunes étudiants viennent aussi faire un break à Washington Square Park car le campus principal New York University est situé juste à côté au sud du parc (70 Washington Square South).

Ses pelouses vertes pour pique-niquer, ses joueurs d’échecs et ses aires de jeux pour les enfants. Vous croiserez aussi plein d’écureuils.

IMG_5599-2 IMG_5587-2 IMG_5585-2 IMG_5589-2

 

Ses messages colorés au sol : déclarations d’amour, citations, ….

IMG_5590-2 IMG_5601-2 IMG_5593-2

 

Connaissez-vous Washington Square Park ? Peut-être que vous y avez déjà été ou que ces photos vous rappellent un film ou encore une série TV américaine. N’hésitez pas à partager vos expériences et vos avis en laissant un commentaire sous l’article 🙂 A très vite pour un article “Autres destinations” en Europe (à vous de deviner) et ma wish-list de Noël sur le thème de New York 😉 Bon vendredi !



  1. Soazig09 dit :

    J’aime beaucoup Washington Square Park moi aussi, nous y sommes allées lors de notre dernier voyage en avril, il faisait beau et les joueurs d’échecs étaient là, c’est un endroit très agréable et toujours animé, et en effet en se mettant en face de l’arc de triomphe on voit la 5è avenue avec l’Empire State Building dans le lointai (belle balade à pied qui permet de passer par Union Square et le Flatiron Building).

    • Viviane dit :

      Avec le beau temps, c’est vrai que cet endroit est encore plus appréciable. J’avais justement fait la balade depuis Union Square (j’étais logée pas très loin à quelques blocks dans le Meatpacking) puis finalement emprunté la Fifth Avenue pour arriver sur l’entrée Nord de Washington Square Park en quelques minutes 🙂

  2. Très sympa cette ballade en ta compagnie… L’arche semble très belle !

  3. David dit :

    Juste une petite rectification au niveau du nom de l’université qui entoure littéralement WSP, c’est la NYU (New York University), j’y ai moi même suivi des cours. Mise à part cela, c’est vrai que c’est un très bel endroit à frequenter

  4. David dit :

    By the way, très chouette blog! J suis tombé dessus par hasard… Il est maintenant dans mes favoris

  5. Nathalie dit :

    J’y suis allée la semaine dernière .je l’ai traversé sous la pluie et pourtant je l’ai adoré .Et je voulais te remercier pour ton blog qui nous a été très utile pour notre séjour.
    J’espere y retourner un jour …mais par beau temps.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *