15.02.2015 - New York insolite, Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

Waterfront Bicycle Shop, une bonne agence pour louer un vélo à New York

louer un vélo à new york

 

Faire du vélo à New York, avez-vous déjà testé ? Moi oui et je m’en souviendrai très longtemps ! C’est un moyen rapide pour faire de nouvelles découvertes mais risqué. Une expérience kiffante mais flippante à la fois, je vous raconterai tout cela dans un autre article. Aujourd’hui, je préfère vous révèler tout d’abord une adresse fiable pour louer un vélo à New York : Waterfront Bicycle Shop.

Cette agence se situe dans le quartier du West Village, au Sud de Manhattan. On peut aussi y faire réparer son vélo ou acheter du matériel.

IMG_6294-2 IMG_6292-2

 

Deux modèles pour la location : KHS Urban Express (24 vitesses) et Upright Biria Woman’s Bike (7 vitesses). Moi j’y connais rien :/ Notez que vous avez le panier et l’attache avec cadenas en option, sans supplément. Une carte gratuite de la ville est également remise sans frais. Elle permet de repérer facilement les itinéraires accessibles en vélo.

Aucune caution n’est demandée, juste votre pièce d’identité.

Côté tarif, il faut compter 20 dollars pour la journée, de l’ouverture à la fermeture, 10h à 19h. (j’ai appris que désormais ce prix est appliqué en basse saison en hiver ; autrement en automne, printemps, été c’est 12,50 dollars pour une heure, 20 dollars pour deux heures, 25 dollars pour quatre heures et 35 dollars pour la journée entière).

Je vous recommande aussi cette agence car elle se trouve à proximité du Manhattan Waterfront Greenway, une piste cyclable et piétonne d’environ 51 kilomètres qui fait le tour de Manhattan. Une balade super à New York dont je vous re-parlerai bientôt.

Et vous, privilégiez-vous le vélo lorsque vous souhaitez découvrir une ville ?


 

Adresse Waterfront Bicycle Shop : 391 West St, New York (au sud de Manhattan)



  1. b.Thoury dit :

    Bonjour Viviane,

    Chouette ce nouvelle article et pressée de connaitre toutes tes infos et impressions sur cette balade de 51 kms qui fait le tour de Manatthan. Je pensais louer 2 vélos pour faire une bonne balade & découverte de Central Park. As-tu une bonne adresse ? Combien de temps faut-il prévoir tout en prenant son temps et pauses Photography obligatoire ? Je pensais 3/4 heures !
    Merciiii & a très vite, Béa

    • Viviane dit :

      Coucou ma chère Béa,

      Ton voyage approche à grand pas 😉

      Si tu loues dans cette agence, le Manhattan Waterfront Greenway qui se trouve en face de celle-ci, cette piste te mènera très rapidement à Central Park côté Ouest !
      Si tu parles de la balade en vélo exclusivement dans Central Park, prévois effectivement au moins 4h pour prendre ton temps à bien découvrir cet immense poumon vert. En plus, y’a souvent des animations.

      A très vite (je publie un nouvel article sur Key West demain :))

  2. Vyvy dit :

    Encore une info sympa pour une balade et decouvrir NYC autrement! Perso, je ne suis pas montee sur un velo depuis plus de 10 ans! J’adorais pourtant! Il y a des Barcklays cyle hire ici a Londres (un peu comme le velib a Paris) et je me suis meme procuree une cle pour les louer plus facilement… J’attends juste le retour des beaux jours…

  3. sarah dit :

    Pas une grande fan de velo mais ca donnerais envie de faire le tour de NY a vélo

  4. patty dit :

    Ton idée de visiter New York a vélo n’est pas mauvaise mais je pense que j’aurais trop peur de me faire écraser

    • Viviane dit :

      Oui comme je disais aux autres lecteurs, c’est effectivement un moyen de découvrir une autre facette de la ville en peu de temps, mais aïe aïe les risques, j’en parle bientôt dans un post !

  5. Elise dit :

    Première visite d’une ville en vélo cet été à Berlin. C’était super, la découverte de la ville se fait autrement, on a une meilleure vision de la taille, des différents quartiers, etc.
    L’inconvénient, il faut s’arrêter toutes les 5min pour faire des photos!!
    Etant déjà allée plusieurs fois à NYC, je pense que tester la Manhattan Waterfront Greenway serait très intéressant, une nouvelle activité un peu différente avec un nouveau point de vue sur la ville!

    • Viviane dit :

      Berlin est une ville que j’ai vraiment hâte de découvrir le temps d’un week end 🙂 Tu as parfaitement résumé les atouts de la visite en vélo, j’ai ressenti la même chose.
      Moi c’était un peu la galère avec mon reflex, comme j’avais peur de le casser, je le remettais sans arrêt dans mon sac à dos, donc ça prend du temps effectivement.
      Du coup, j’ai décidé de profiter tout simplement du moment présent à fond sans pour autant prendre un tas de photos car on en oublie le reste au final 🙂

      Oui si tu es une habituée de New York, testes cette piste, tu verras tu vas adorer et on traverse plein de quartiers en peu de temps !

  6. Legros Amélie dit :

    Moi j’oserais pas le vélo vu la circulation de NY j’aurais trop peur ^^

    • Viviane dit :

      Je crois que j’ai pris une décision folle ce jour là, je m’en souviendrai toute ma vie mais je vous raconterai tout cela bientôt. Ca mérite un article ! C’est ma pauvre maman qui en a vu de toutes les couleurs :/

  7. Jon dit :

    Merci pour cet article.
    Moi qui cherchais justement une adresse de location, celle-ci arrive au bon moment !
    Je testerai certainement fin avril.

  8. Annabelle dit :

    Trop peur…

  9. Béa dit :

    Merciiiii Viviane pour ta réponse.
    Rohooo.. départ dans 3 mois et trop trop hâte d’y arriver.
    Effectivement, je pense louer des vélos pour une grande balade découverte et Photography à Central Park. Parfait pour au moins 4 h dans ce magnifique parc entre autres. Voici ce que j’ai trouvé pour la location de vélo :

    http://www.mustseecentralpark.com/central-park-bike-rentals?gclid=CJOq4M7yk8MCFQHJtAodIiMA-Q

    Connais-tu ? Les tarifs te semblent corrects ?

    GENIAL, pour ce nouvel article à venir sur KEY-WEST.
    Merciiii

    • Viviane dit :

      Oui ça me semble intéressant. Par contre, prends à la journée au cas où car ça coûte que 19 dollars si tu réserves en ligne 🙂
      En plus, c’est bien placé si tu souhaites effectivement te rendre directement à Central Park 🙂

      A demain pour l’article sur Key West 🙂

  10. Mélanie dit :

    Merci pour cette adresse, j’y penserai à mon prochain voyage !
    J’ai adoré faire du vélo à Central Park 🙂

  11. Nilou dit :

    Plus je lis tes articles, plus je me dis que j’aurai du prendre au moins 15 jours 🙁
    Mais je pense et j’espère que ce sera pas la dernière fois. Je commence déjà à penser à la prochaine fois lol

  12. Béa dit :

    Ouiiii à la journée pour 1 € de plus, c’est super intéressant

  13. Phanie73290 dit :

    j’ai testé le vélo à NY et franchement ça reste un de mes plus beaux souvenir, je trouve qu’on découvre NY différemment , par contre je ne l’ai pas fait lors de mon premier voyage (j’ai fait les essentiel) mais lors du second. D’ailleurs je vais tenter de découvrir lors de mon prochain voyage en avril la ville autrement grace à tes bons plans.

  14. francoise dit :

    ca fait parti de mes projets pour profiter de central park. J’espère que tu nous parleras de la belle balade 🙂

  15. colline dit :

    Sympa mais pour le vélo je pensais plutot à central park ou governors island

  16. Mymy dit :

    Alors là un million de bisous pour toi!
    C’est la 2ème fois que je vais à NYC et je cherchais une idée qui sorte un peu de l’ordinaire pour faire découvrir cette magnifique ville à mon chéri. La c’est le jackpot!!! En plus tu nous donnes le magasin pour louer tranquillement son vélo… que demander de plus! Merci merci merci

  17. audrey dit :

    bonjour, super blog, je le devore depuis ce matin, comme je l’ai mis sur ta page facebook :)!
    Sinon, je voulais savoir si dans cette boutique ils louent aussi des rollers?
    On va probablement aller à New York en avril et on aimerait se faire une soirée à roller pour decouvrir la ville et tranverser ses ponts plus rapidement :)!
    C’est la 1er fois qu’on ira et on avait tellement adoré faire du roller à Sydney et Brisbane, qu’on veut recidiver à New York, ça risque d’etre memorable!!
    Merci pour ta réponse :)!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *