19/10/2018 | We Love New York Academy

Je rentre fraîchement de la Guadeloupe où je me suis rendue environ une semaine pour le travail (bon j’en ai pas profité, c’était boulot boulot). Je viens de passer la période la plus intense niveau projet depuis la création de We Love New York. Vous avez certainement remarqué que de mai à septembre, j’ai été vraiment moins active sur le blog : peu de nouveaux articles de New York et d’autres destinations ou de réponses à vos commentaires, etc … Sur les réseaux sociaux, j’ai moins publié même si j’ai tout de même présente pour garder le lien avec vous 🙂 Toute mon attention se portait sur mon guide Paris l’Essentiel aux Editions Nomades (dispo dans vos librairies favorites) mais aussi Take me to New York. Et puis quelques points ont aussi changé dans ma vie privée 🙂

Je crois que je peux officiellement dire que je suis de retour pour de bon. Il n’y a plus de grands projets avec une deadline proche ! Que des petits : finaliser le nouveau design du blog, peut-être imaginer un nouveau logo via un générateur de logo.  Donc zéro pression. Mais ce que je retiens de tout cela surtout c’est que mon CDI me prend effectivement du temps ainsi que We Love New York qui est bien plus qu’un blog aujourd’hui. Je ne suis toujours pas décidée pour le moment à faire de WLNY ma seule activité car j’aime mon métier dans l’aérien et surtout je ne suis pas prête à faire partie complètement du monde « influenceurs/blogueurs » même si j’ai fait de très belles rencontres ! Combinez les deux est ultra enrichissant non seulement sur le plan personnel mais aussi professionnel, cela me permet de prendre de la hauteur, d’enrichir ma réflexion sur divers sujets.

Toutefois, pour me concentrer davantage sur les grands projets du blog et ne plus le délaisser lorsque je suis sous l’eau, j’ai décidé de déléguer. Je suis consciente que je ne peux plus me débrouiller seule surtout si je souhaite me développer sur les axes qui me passionnent, ceux qui finalement n’ont aucun lien avec le monde des influenceurs mais sont tout de même liés à We Love New York, mon univers.

Vous êtes d’ailleurs nombreux à me poser des tas de questions : comment ai-je réussi à développer ainsi WLNY ? Comment j’arrive à tout gérer entre mon full time et WLNY ? Quelles sont mes astuces ? Comment je garde la patate et cet optimisme ? Comment j’ai monté ma boutique (petite) en ligne ? Mon blog We Love New York ? Mes outils pour le développer après 9 ans de blogging ? Ma démarche pour collaborer avec divers partenaires ? Comment New York m’a inspiré dans tous mes projets ? Après dix années de blogging et quatorze ans de missions professionnelles diverses et enrichissantes, j’ai décidé de lancer bientôt un projet qui me tient à coeur depuis longtemps : vous coacher, vous accompagner. Un genre de WLNY Academy !

Je vous l’ai déjà dit, WLNY est né de ma passion pour New York et fait partie de mon quotidien. C’est cette ville qui m’inspire principalement pour tous mes projets, y compris pro : de belles rencontres, des concepts innovants, …

Avant de vous en dire plus courant novembre sur le format qui vous sera proposé pour cette nouvelle aventure, j’ai mis en place un petit questionnaire sur Google Forms pour mieux identifier vos attentes sur ce nouveau projet !

Vous pouvez également commenter sous l’article, je suis curieuse d’avoir votre avis sur ce nouveau projet en cours de déploiement !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

3 petits mots

  • Aurore MARGARETTA dit :

    Une academie…..super idée!

    • Viviane dit :

      Merci Aurore 🙂 J’attends d’avoir tous vos retours pour me décider sur la date de lancement mais surtout la structure de ce nouveau projet 🙂

  • Karima dit :

    Merci insta j avais raté ces épisodes. Je viens de remplir le google doc. Comme quoi quand tu postes moins ( tu en général) on lâche un peu l attention. Et tu as raison pour le moment de garder un travail que tu aimes, ça permet de faire ou pas la transition en douceur .

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.