08.06.2014 - Running / Bien-être

We Own The Night – Paris

IMG_2953

 

Aujourd’hui, je tenais à vous parler de ma dernière course réalisée avec Nike à Paris : We Own The Night  100 % pour Elles. Tout comme à New York, le nombre d’amateurs de running à Paris est florissant. Et oui les new-yorkais sont de véritables adeptes de la course à pied. Pour les personnes qui n’ont pas été encore à New York, lors de votre premier voyage je vous invite à vous rendre à Central Park (un incontournable), vous comprendrez mieux ! Un véritable havre de paix pour le running à NY. Bien évidemment, il y a plein d’autres endroits pour faire son footing quotidien selon les quartiers de NY.

Le calendrier des courses à New York est d’ailleurs plutôt bien chargé. Mon rêve ? Faire le marathon de New York, je vais y songer plus sérieusement pour 2015 – 2016. En m’attendant, je m’éclate à courir plusieurs fois par semaine à Paris, ma ville de résidence. Je cours déjà depuis plusieurs années mais au fil du temps, j’ai remarqué que le running au delà d’un sport est devenu une tendance, une attitude, un état d’esprit, une question de style. Et pour le coup de nombreux événements sont organisés dans la capitale (certains existent à NY) : Color Run, la Parisienne, le Marathon de Paris,  les 10 KM Paris Centre avec Nike, We Own The Night, ….

Des courses pour s’éclater avec une ambiance de folie, des entraînements programmés avant le jour J, des cadeaux, …

Pour la course We Own The Night, j’ai réglé 25 euros et je ne le regrette absolument pas. Avec l’organisation de l’événement pour les cinq ans du blog, mon job à temps plein, je n’ai pas pu participer aux sessions d’entraînement avec Serena Williams, Rafael Nadal, Cyril Lignac, BirchBox … Nike a vraiment assuré ! Plusieurs blogueuses running étaient aussi présentes (je lis régulièrement leurs articles) : www.bloghins.com, www.annedubndidu.com, …

En revanche, aujourd’hui j’étais bien là pour la course au point de départ qui se trouvait près de la BNF et croyez-moi j’ai pris du plaisir du début à la fin. Une course mémorable. Mon classement ? 1669 sur un total de plus de 8000 participantes. Record atteint pour mes 10 km avec 59:21 mn. Allez on vise un 51 mn pour l’année prochaine 😉

Bravo à Nike Running France pour son organisation, merci à la team BirchBox pour ses gentils cadeaux ainsi qu’à Sharing Box pour ses photomatons 2.0 !

Merci à mon chéri pour les photos ! Plus d’infos sur le site officiel We Own Night

 

we own the night paris

we own the night paris

we own the night paris

IMG_2942

IMG_2944

IMG_3173

IMG_3159

IMG_3104

IMG_3077

IMG_3071

IMG_3045

IMG_3033

IMG_3041

IMG_3012

IMG_3011

IMG_2960

IMG_2958

IMG_3174

IMG_3180

photo 2 IMG_3033

photo 1

photo 2

photo 4

 



  1. Abir dit :

    Woow félicitations, tu as fais un bonne course pour être arrivée moins de 2000! 🙂 merci pour cet article 🙂

  2. Virginie dit :

    Ça me donne bien envie de tenter l’expérience l’année prochaine 🙂
    As-tu des endroits favoris pour courir à Paris ? Moi c’est surtout tapis de course et parcs mais si tu as un parcours à conseiller, je suis preneuse !
    Félicitations pour ton classement !

    • Viviane dit :

      Merci !

      Je ne peux que te recommander cette course Virginie, c’était vraiment top, bonne ambiance au rendez-vous et ressenti très positif après la course 🙂 Nike est vraiment très forte pour ce type d’événement.

      Personnellement, je cours beaucoup dans le parc de ma ville dans le 92, le Parc des Chanteraines.
      Sinon à Paris, j’aime beaucoup le Parc des Tuileries, Monceau ou Montsouris 🙂
      Je suis aussi inscrite au Club Med Gym en parallèle, il propose vraiment des cours sympas comme le BodyPump, Strala Yoga, Body Attack, etc ..

  3. Superbe ! Vivement l’an prochain 😉

  4. fanny dit :

    Bravo pour ton temps 🙂
    C’était vraiment top cette course !!

    • Viviane dit :

      Merci Fanny ! Je suis contente du temps réalisé, déjà meilleur que ma course mixte de 10 KM pour Paris Centre Nike, mais je vise quand même les 50 mn. Je pense que si j’avais fait les entraînements Nike j’aurais pu faire une meilleure performance 🙂 A noter pour la prochaine 😉

  5. Jess dit :

    Félicitation!! A faire!!!

  6. […] pour vivre des moments conviviaux, se challenger. Par exemple, j’avais fait la course We Own the Night en mai dernier. Il y aussi les sessions de training organisées dans les Nike Store Running et les […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *