06/02/2018 | Un week end à New York 4 jours

shooting photo new york

Hello tout le monde ! Suite à mon long week end à New York 4 jours à l’occasion du Nouvel An du vendredi 29 décembre 2017 au lundi 1 janvier 2018, je partage pour vous, dans cet article, les grands moments fun de ce voyage. A la fin de l’article, j’en profite également pour répondre à vos questions fréquentes posées sur mes réseaux sociaux.

shooting-photo-new-york Un week end à New York 4 jours


Décollage pour un week end à New York 4 jours avec Xl Airways

Nous nous sommes envolés pour ce week end à New York avec la compagnie aérienne XL Airways, le vendredi soir, juste après une journée de travail. L’horaire du vol à 19h30 est vraiment pratique car cela nous a permis de décoller immédiatement de Charles de Gaulle pour notre week end à New York 4 jours.

CI4A5001-3 Un week end à New York 4 jours

J’étais déjà partie avec la compagnie XL Airways à New York à deux reprises mais également à Los Angeles. Je vous parle de ces expériences dans ces 2 articles : mon avis sur mon vol Paris New York avec XL Airways et mon vol Paris Los Angeles avec XL Airways

Il s’agissait alors de mon quatrième voyage avec cette compagnie aérienne et mon avis positif n’a pas changé. Le personnel à bord était toujours aussi chaleureux et disponible pour ses clients. Quant au confort, je réserve toujours la première rangée au niveau des issues de secours afin d’avoir un maximum de places pour les jambes et sortir rapidement de l’appareil dès l’arrivée à New York. C’est vraiment pratique.

A bord de notre avion monoclasse A330, il n’y avait pas d’écran individuel mais je n’en avais pas besoin car j’ai bien dormi durant tout le vol pour arriver un maximum en forme à New York. Quant au vol retour, c’est aussi pratique puisqu’il décolle quasiment à minuit de JFK, ce qui laisse une journée complète pour profiter de New York.

Bref, si vous voulez régler un billet sur un vol direct  à un tarif plus compétitif qu’Air France, Delta, United Airlines, Openskies, je vous recommande sans hésitation la compagnie low cost XL Airways. Plus d’informations sur leurs tarifs sur le site de XL Airways.

Pour l’hôtel, comme nous étions quatre jours seulement à New York, nous avons réservé trois nuits au William Vale, un hôtel ***** renommé à Brooklyn non seulement pour ses chambres avec des points de vue exceptionnels mais aussi son rooftop Westlight, l’un des meilleurs rooftops à New York en ce moment. Je vous en parle bientôt, promis.

 


Notre arrivée à New York vers 20h

Les contrôles à l’immigration étaient ultra rapides, moins de trente minutes. La policière super gentille !

Une fois nos bagages récupérés, nous avons pris comme d’habitude l’AirTrain ainsi que la ligne A pour nous rendre à l’hôtel William Vale à Brooklyn. Il faut compter environ 1h15 et c’est le moyen le plus économique pour quitter l’aéroport JFK et se rendre à Brooklyn ou Manhattan c’est-à-dire 5 dollars pour le ticket d’AirTrain + $ 2,75 pour la MetroCard.

A l’arrivée à notre hôtel, le William Vale, nous avons pris quelques photos depuis le balcon de notre chambre : super, une vue à tomber sur l’Empire State Building comme vous pouvez le remarquer sur ma photo. Tous les jours, nous avions le droit à un magnifique lever de soleil avec des reflets colorés sur la façade des buildings.

empire-state-building Un week end à New York 4 jours


Le samedi 30 décembre, c’est parti ! 

Nous nous sommes levés tôt vers 6h pour faire le brunch dès 7h au Leuca Restaurant qui fait partie du William Vale Hotel*****. J’étais tellement heureuse d’être encore à New York, la ville que j’aime tant ! Ça se voit sur la photo non ?!

J’ai réservé ma chambre à l’hôtel William Vale en promotion sur le site Booking.com

william-vale-xl-airways-6 Un week end à New York 4 jours

Le Leuca Restaurant n’est pas réservé qu’aux clients de l’hôtel. La décoration est très jolie ainsi que le carrelage.

leuca-restaurant-william-vale-brooklyn Un week end à New York 4 jours

J’aurais l’occasion de vous parler de manière détaillée de ce lieu atypique aux influences italiennes, dans les futurs articles mais je peux déjà vous recommander de prendre la tartine italienne ainsi que les lemon-ricotta pancakes toasted pine nut butter NY Maple Syrup.

Les réservations en ligne sont possibles via le site officiel , vous y trouverez aussi les différentes cartes : breakfast, lunch, brunch, dinner, dessert, ….

leuca-restaurant Un week end à New York 4 jours

Peu après, nous nous sommes rendus du côté du quartier industrielle de Dumbo pour rencontrer Johnny Vacar, un talentueux photographe new-yorkais que je suis sur les réseaux sociaux, notamment sur son compte Instagram @johnnyvacar.

Nous avions offert cette séance photo à ma belle sœur et son ami pour son anniversaire. La neige tombait c’était parfait ! Plus de détails prochainement sur ce shooting photo, comme toutes les adresses de cet article. Malgré la neige, nous avons pris énormément de plaisir à « taper la pose » et le résultat était épatant. Voici quelques photos pour avoir un avant goût avant la publication. N’hésitez pas à contacter Johnny de ma part via son site officiel.

Nous avons été également du côté du Brooklyn Bridge Park, notamment près du Carrousel, l’un de mes endroits favoris de New York mais aussi directement sur le pont, le Brooklyn Bridge. Johnny est un photographe vraiment super car il a réussi à prendre ses photos aux meilleurs moments malgré le monde et surtout à nous mettre à l’aise !

 

seance-photo-couple-new-york Un week end à New York 4 jours shooting-photo-new-york Un week end à New York 4 jours shooting-photo-new-york-francais Un week end à New York 4 jours

 

L’après-midi, nous avions un vol en hélico prévu à Kearny dans le New Jersey avec FlyNYON. Toutefois, avec la dégradation des conditions climatiques,  impossible de décoller. J’ai donc reçu un mail d’annulation … grosse frayeur car sans avoir souscrit à l’assurance, je ne pouvais être que créditée sur mon compte client pour réserver un prochain vol sous réserve de disponibilité. J’ai donc négocié plusieurs minutes par mail pour obtenir un vol le lendemain, quelques heures avant le nouvel an, normalement bien plus onéreux. Ce fut finalement confirmé le lendemain, le 31 décembre à 17h, au coucher du soleil.

 

williamsburg-brooklyn Un week end à New York 4 jours

Le programme ayant changé, nous avons donc déjeuné au Café Mogador, toujours à Brooklyn mais à Williamsburg que nous avons rejoint en commandant tout simplement un Uber. Je vous recommande vraiment d’avoir ce réflexe à New York quand un point d’intérêt est difficile à atteindre en métro depuis la zone où vous êtes.

Quel endroit charmant et puis son personnel est très chaleureux. C’est un resto très convoité le week-end par les locaux alors n’hésitez à patienter dans le patio à l’arrière. So green ! Ne faites pas comme moi, prenez plutôt la spécialité du restaurant : par exemple, ma belle soeur s’est régalée avec le plat brochettes grillées – riz et sa délicieuse sauce ou encore les pancakes homemade. Toutefois, le burger et les frites sont bons !

cafe-mogador-brooklyn_ Un week end à New York 4 jours

Après cette pause culinaire, nous nous sommes un peu promenés dans Williamsburg pour faire découvrir le quartier à ma belle sœur et son ami en terminant par Bedford Avenue.

colossal-media-williamsburg-brooklyn Un week end à New York 4 jours new-york-williamsburg-brooklyn Un week end à New York 4 jours neige-a-new-york-williamsburg-brooklyn Un week end à New York 4 jours week-end-a-new-york-williamsburg-brooklyn Un week end à New York 4 jours

Nous avons ensuite repris le métro en direction du quartier Dyker Heights. À la période des fêtes de fin d’année, c’est l’endroit où aller si vous en voulez pour votre grade en terme de « magie de Noël » : ligne R, arrêt 86th st. Une quinzaine de minutes plus tard, vous découvrirez des maisons incroyablement décorées, un genre de Disneyland.

Je vous invite à regarder cette vidéo de mon séjour de quatre jours à New York afin de découvrir la féerie de Dyker Heights à la période des fêtes de fin d’année. Elle est également disponible sur ma page YouTube.

 

Nous avons terminé notre soirée à l’hôtel en commandant quelques pizzas sur UBER Eats à Artichoke. C’était tellement bon surtout après une journée complète à marcher une vingtaine de kilomètres dans le froid !

 

 

 


Dimanche 31 décembre 

Le grand jour ! Ce soir, c’est le Nouvel An et nous sommes plutôt excités de terminer le dernier jour de l’année à New York.

Pour commencer ce troisième jour à New York, nous avons été prendre un petit déjeuner du côté de Toby’s Estate Coffee, toujours à Williamsburg. J’avais déjà repéré l’endroit en été mais à cette période de l’année, je l’ai trouvé particulièrement charmant avec sa décoration boisée, les objets et le joli sapin. Nous avons pris un succulent muffin homemade, un chocolat chaud et latte pour nous réchauffer.

tobys-estate-coffee-williamsburg-brooklyn Un week end à New York 4 jours

J’en ai profité pour faire un live durant ce grand week end à New York. Je le publie par là pour ceux qui l’ont raté 🙂  D’ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook pour les prochains.

 

Nous avons ensuite décidé de poursuivre la balade à pied en traversant une partie de Williamsburg, puis East Williamsburg, quartier juif de New York pour atterrir ensuite dans le quartier de Fort Greene. A l’époque, nous y avions déjà logé plusieurs fois dans ce coin chez l’une de nos amis new-yorkaises vivant désormais à Londres.

street-art-east-williamsburg-colossal-media Un week end à New York 4 jours east-williamsburg-brooklyn Un week end à New York 4 jours

Ces balades à pied, même quand il fait froid, sont l’occasion d’humer l’atmosphère d’un quartier, de prendre des photos, de faire des rencontres inattendues, de s’inspirer.

Nous avons repris la ligne G pour nous rendre à Industry City, au Sud Ouest de Brooklyn. Un concept super génial comme je les aime et qu’il me tarde de vous présenter sur le blog.

Industry City est un espace industriel qui a été revisité pour offrir aux new-yorkais et touristes un tout en un : espace shopping, food hall, collective space, … on s’y sent bien ! Pourquoi n’avons-nous pas beaucoup ce genre d’endroits en France ? J’y passerais des journées entières le week end. Bien sûr, nous ne pouvions pas repartir d’Industry City sans faire un tour à Avocaderia. Le fameux bar restaurant qui ne propose que des plats à base d’avocats. C’est frais, extrêmement bon.

avocaderia-industry-city Un week end à New York 4 jours

Ensuite, nous avions rendez-vous avec ma belle soeur et son ami à Canal Street afin de découvrir enfin le magasin de beauté Glossier du côté de Lower Manhattan. Cette marque de beauté new-yorkaise à la réputation de proposer de très bons produits pour la peau que je suis actuellement en train de tester. Je vous donnerai mon avis bientôt.

glossier Un week end à New York 4 jours

Nous sommes ensuite partis du côté du New Jersey pour le vol en hélico. Nous avons pris le PATH à Fulton Street Station pour s’arrêter à Exchange Place. Allez y rien que pour la vue dont je ne me lasse pas !

skyline-new-york Un week end à New York 4 jours

Nous avons eu la chance de clôturer le dernier jour de l’année en survolant Manhattan de nuit. Magique ! Même si j’étais légèrement déçue de ne pas pouvoir voler avec les vitres ouvertes à cause des températures très basses (-17° Farenheit) en ressenti et du vent glacial, je garderais à jamais dans ma mémoire ces émotions fortes et positives en voyant les lumières de la ville ainsi.

Je vous ai déjà parlé dans l’article de ma formidable expérience pour le vol en hélico à New York avec FlyNYON.

flynyon Un week end à New York 4 jours

Suite à ce magnifique moment, nous nous sommes rendus à Manhattan, pour la première fois depuis notre arrivée pour ce grand week end à New York. Je crois que nous pourrions maintenant passer plusieurs jours à Brooklyn sans réclamer Manhattan que j’apprécie pour autant. Mais à Brooklyn, je me sens vraiment à la maison, à New York sans tout le bruit de Manhattan, j’ai l’impression d’y faire toujours plus de découvertes de concepts intéressants et puis d’échanger avec les new-yorkais en prenant le temps sans passer forcément pour une touriste au premier abord 🙂

christmas-new-york-fifth-avenue Un week end à New York 4 jours

Nous avons fait un tour du côté de la Fifth Avenue afin d’y voir quelques vitrines, notamment celles de Saks mais aussi le magnifique sapin du Rockefeller Center ainsi que sa patinoire The Rink. C’était très animé malgré l’approche du Réveillon et puis le grand froid présent. Encore une fois : Quelle ambiance magique !

rockefeller-center-new-york Un week end à New York 4 jours

C’est dommage que les températures étaient glaciales durant ce week end à New York car nous serions vraiment restés plus longtemps pour profiter de cette ambiance unique qui m’a rappelé notre premier voyage à New York quasiment à la même période. Avant de repartir de Manhattan, nous avons regardé le spectacle son et lumières de Saks Fifth Avenue qui n’a rien à envier aux autres ! MAGIQUE !

Nous avons ensuite repris le métro pour retourner un peu plus tôt à notre hôtel avant de dîner pour le Nouvel An avec des amis au restaurant du Wythe Hotel à 5 mn à pied du William Vale.

Nous nous sommes immédiatement endormis en arrivant dans la chambre de notre hôtel au William Vale puis réveillés presque à l’heure à laquelle nous devions être au Reynard, le restaurant du Wythe Hotel.  Le froid, le manque de sommeil, la marche, le décalage horaire, .. voilà le résultat 🙂

Très vite, nous nous sommes préparés pour nous rendre au Reynard afin de fêter le Nouvel An. A l’arrivée, nous découvrons un chouette restaurant avec des tas de ballons comme dans les séries américaines. J’ai tellement profité du moment que j’ai oublié de prendre des photos.

Au programme, un menu spécial réveillon avant de monter à l’étage, au fameux rooftop The Ides pour se dire Happy New Year, dansez, faire la fête !

wythe-hotel-brooklyn Un week end à New York 4 jours

Je vous recommande ce type d’endroits pour le Nouvel An à New York car il y a peu, voir pas de touristes, l’ambiance est locale et cool pour le coup ! Il était hors de question pour nous de passer 1 journée entière à attendre à Times Square avec ce froid. Nous préférions aussi fêter le Nouvel An avec des amis et à la new-yorkaise.

D’ailleurs pour la petite histoire, tous les new-yorkais avec qui nous avons eu l’occasion d’échanger durant ce week end à New York, nous ont bien fait comprendre qu’ils ne voudraient pour rien au monde fêter le nouvel an à Times Square, laissant entendre que c’est vraiment très très touristique 🙂

La soirée s’est terminée vers 3h du matin.


Lundi 1 janvier 2018

Hi New York ! Dernier jour avant de reprendre l’avion ce soir, la fin de ce grand week end à New York approche. Le froid est vraiment rude. La fatigue se fait aussi sentir.

Nous avons été prendre un léger breakfast au coffee shop Black Brick Coffee.

black-brick-coffee Un week end à New York 4 jours

Le lendemain du réveillon du Nouvel An, les rues de Williamsburg étaient calmes, notamment Bedford Avenue avec les petits commerces indépendants majoritairement fermés. En revanche, plusieurs restaurants/coffee shops étaient ouverts. J’ai croisé quelques personnes notamment ce jeune homme avec son pyjama en train de porter ses courses faites au Duane Reade. Cliché américain, n’est-ce pas ? Ou bien encore ce couple portant une combinaison de ski pour se protéger du froid polaire.

J’en ai profité pour saluer la copine Elise de New York Off Road.

elise-new-york-off-road Un week end à New York 4 jours

Quant à Manhattan, quasiment tous les magasins étaient ouverts à des horaires spéciaux comme s’il ne s’agissait pas d’un jour férié. C’est fou !

N.B : durant ce grand week end à New York, je n’ai quasiment pas fait de shopping comme le temps est passé vite. J’ai simplement été au Century 21 de Bay Ridge mais je n’ai rien trouvé de très alléchant cette fois-ci.

blog-new-york-manhattan Un week end à New York 4 jours

new-york-manhattan Un week end à New York 4 jours

Sur notre chemin, nous en profitons pour prendre quelques photos. C’est difficile avec le froid encore plus intense que les jours précédents. J’ai l’impression que mes mains brulent tellement le froid les agresse même avec deux couches de gants.

Nous faisons un arrêt au Flatiron District avant de rejoindre le Shake Shack de Grand Central Terminal bien au chaud. Autant vous dire que le Shake Shack du Washington Square Park était vide mais bien ouvert le 1er janvier avec ce froid polaire :/

flatiron-district-brooklyn Un week end à New York 4 jours

Le Shake Shack de Grand Central a ouvert ses portes, il y a moment et se trouve en bas au dining concourse, à côté de Magnolia Bakery. Le lieu est vraiment beau mais il est difficile de trouver une place assise.

Impossible de finir ce week end à New York sans avoir mangé un Shake Shack ! J’en ai rêvé de mon shack burger, cheese fries et ma lemonade ! 

Ne me sentant pas très bien, je pense avoir attrapé froid, nous décidons finalement de retourner à notre hôtel pour pick up nos valises, patienter dans le lobby avant de se rendre à l’aéroport. Une première pour moi qui profite toujours jusqu’à la dernière minute de New York, la ville que j’aime. Cela vous donnera une idée de l’impact que peut avoir ce froid polaire sur vous même si vous êtes ultra motivés à découvrir New York et bien couvert. A ne pas négliger même si vous êtes heureux à l’idée de vous y rendre car il peut attaquer vraiment fort surtout si vous n’êtes pas équipés. A ne pas prendre à la légère.

Je tiens encore à remercier XL Airways de m’avoir accompagné sur ce nouveau projet pour partager mon grand week end à New York 4 jours pour le Nouvel An. J’espère que cet article, très long, vous aura plu ainsi que les photos et la vidéo.


Vos questions fréquentes sur les réseaux sociaux durant ce week end à New York/Mes réponses

 

Alors 4 jours pour un week end à New York, ça vaut le coup ? C’est très rapide quatre jours à New York. Pour un premier voyage à New York, je recommande vraiment de partir dix jours pour se faire une idée de la ville sans se limiter à Manhattan ou quelques quartiers de Brooklyn. Il y a tant à explorer : Queens, Bronx, Jersey City, Staten Island, Governor’s Island (de mai à octobre), Roosevelt Island et même le Vermont. Avec la fatigue du vol et du décalage horaire, votre corps vous répondra non même si vous êtes motivés. Je vous conseille de partir à New York 4 jours si vous connaissez déjà la destination. Si vous n’avez pas le choix pour un premier voyage à New York, bien sûr, vous aurez un bel avant-goût mais ce sera intense !

Quel programme pour un week end à New York 4 jours ? Si vous partez pour la première fois à New York pour une durée de quatre jours, je vous invite surtout à vous rendre à Times Square, Central Park, Empire State Building, Top Of The Rock, Brooklyn Bridge, la Highline, Financial District,Fifth Avenue …

Si vous connaissez déjà New York, je vous conseille vraiment de faire ce qui vous plaît afin de vous faire plaisir un maximum sur ce week end rapide !

XL Airways c’est bien ? Oui et je vous en parle plus haut dans mon article.

Il faisait froid durant ton week end à New York,, est-ce aussi agréable de visiter la ville à ce moment de l’année ? Franchement, c’est difficile ! Ce n’est vraiment pas ma période favorite pour voyager à New York entre janvier et mars. Cette année, le froid polaire s’est pointé bien plus tôt. Il faut vraiment être bien couvert  pour explorer la ville. Par ailleurs, je me suis rendue compte à quel point les activités peuvent être limitées et différentes durant un séjour à New York en hiver par rapport à l’été ou l’automne : pas de festivals, moins d’animations extérieures, promenades plus courtes, ….

La nuit tombe vite aussi. Heureusement que la magie des fêtes de fin d’année est là !

Quelle tenue recommandes-tu pour un climat polaire comme celui là à New York ? Je prévois prochainement un article sur ce point. En attendant, n’hésitez pas à regarder ma vidéo plus haut dans laquelle je vous donne déjà quelques conseils.

Où contacter le photographe Johnny Vacar qui a fait ton shooting durant ton week end à New York ? Via son compte Instagram @johnnyvacar ou son site.

Quelle carte SIM as-tu utilisé ? Pour ce voyage, j’ai acheté une carte SIM FREE à un tarif de 29,99 €. Je vous en dis plus dans mon article Quelle carte SIM pour un voyage aux Etats-Unis ?

Quel matériels photo utilises-tu ? Un 5D Mark III, objectifs 70-200 mm f/2.8, 50 mm f/1.4 et un 35 mm et puis mon nouvel iPhone X.

Comment as-tu régler tes achats et repas sur place à New York ? Nous avons tout réglé avec notre carte REVOLUT dont nous parlons dans notre article change euros/dollars.

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

19 petits mots

  • Kévin dit :

    Les photos sont toujours aussi belles.
    C’etait un week-end chargé, mais ça avait l’air vraiment génial! 😊

  • Tes photos de couple sous la neige sont vraiment extras ! C’est une bonne idée de souvenir pour un voyage…

    Effectivement 4 jours c’est très court, surtout en hiver. Perso j’ai tenté l’expérience 5 jours fin octobre il y a quelques années, et franchement le froid m’était presque insupportable déjà…

    Je pense comme toi : Brooklyn est une ville à part entière et on peut très bien se passer de Manhattan tellement ce quartier est charmant et authentique. J’adore !

    Je te souhaite bonne continuation dans tous tes projets (au fait l’interview sur mon blog tient toujours si tu es partante ^^). Bizzz

    Aurélie

    • Viviane blog trip We Love New York dit :

      Ahahah oui le froid de fin octobre, c’est vraiment gentil à côté ahah. C’était vraiment rude ces températures négatives cette fois-ci mais une belle expérience à vivre tout de même 🙂 Merci pour l’interview, je n’oublie pas, je reviendrai vers toi au bon moment. Des bisous 🙂

  • Isabelle dit :

    Bravo Viviane pour ton blog des 4 jours tu nous a donné envie d y retourner merci à toi

  • prudhomme betty dit :

    Tu me fais voyager comme toujours et vraiment tu vis à fond la vie bravo!!
    pour moi cela reste encore un rêve de revenir à NY avec mon mari.. cette ville me manque..

    • Viviane blog trip We Love New York dit :

      Merci beaucoup Betty, j’essaye d’en profiter tant que je le peux, tu connais ma philosophie 😉 J’espère que tu pourras y retourner un jour avec ton mari. A très vite !

  • Myriam dit :

    Wouah ! L’article est top et la vidéo aussi ☺️ Un vrai plaisir, je n’ai jamais tester un long week-end à New York et je dois dire que cela me tente bien ! Pour avoir faire plusieurs fois en hiver, je pense que j’en profiterai pour faire un long weekend à la fin de l’hiver ! Comme toujours, tu nous donnes des bons plans et de superbes photos. Les contenus de tes articles sont toujours aussi intéressants et surtout complets. Bonne journée et après ce voyage bien fatiguant j’espere que tu as bien pu te reposer
    Bisous 😘

    • Viviane blog trip We Love New York dit :

      Salut Myriam,

      Que tu es gentille, ça me touche beaucoup de lire cela surtout quand j’ai l’impression de ne pas progresser sur certains points pour le blog. Alors merci mille fois ! Oui, un week end à New York n’est finalement pas quelque chose d’impossible si l’on s’organise bien. A faire et refaire encore ! Bisous Myriam !

  • mr R dit :

    Encore un très bel article illustré de sublimes photos. je souhaitais prendre le temps de te remercier pour ton blog qui a inspiré mon voyage l’année dernière, avec ma femme, pour nos 10ans de rencontre! Voyage parfaitement préparé grâce à tous ces petits conseils que tu nous donnes et voyage à refaire d’ici quelque temps je l’espère avec les enfants.

  • Caroline dit :

    Bonjour Viviane,
    Encore un très bel article qui fait rêver !! Les photos sont sublimes et la vidéo notamment à Dyker Heights m’a mis les étincelles dans les yeux alors j’imagine pas en vrai !
    Merci de me faire voyager à New York en attendant que je puisse y aller pour de vrai !

  • Visite de New York dit :

    Tes photos sont vraiment superbes, je dois repartir visiter cette ville complètement folle avec deux amis. J’y suis allé il y a 2 ans mais j’ai pas pu rester trop longtemps, du coup me revoilà à la pêche aux infos et je suis tombé sur ton article.
    Nous sommes donc 3 et avons un budget de 200€ par nuits pour nous 3. As tu une belle adresse à nous donner, nous voulons être bien placé…
    J’ai écrit un article sur cette belle ville mais tu sembles être experte… 🙂
    Voilou, au plaisir de te lire!

    Maxence

  • JenN.Y dit :

    Merci beaucoup Viviane pour avoir partagé tes superbes aventures pour le Nouvel An à New York! Encore une fois, cela redonne tout simplement envie d’y retourner de nouveau , cette fois-ci pour tester le grand froid et la neige.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à visualiser ta vidéo tout en nous transportant dans le Brooklyn que tu adores, de nous faire partager tes bonnes adresses, bons plans, jolies photos.
    Un grand merci à toi pour tous ces partages et une très continuation pour cette année !

    • Viviane blog trip We Love New York dit :

      Hello Jenny,

      Avec un peu de retard, à mon tour de te laisser une réponse. Je te conseille à toi qui aime aussi New York, de tester au moins une fois à cette période de l’année pour te faire ta propre idée. Effectivement, il fait vraiment froid mais on oublie un peu avec tout ce qu’il y a autour à découvrir. Bien se couvrir surtout !!

  • Victoria dit :

    Nous étions également à New York sur la même période. C’était un plaisir de redécouvrir New York mais en hiver. Pas toujours facile avec ces températures mais je ne voulais pas rater l’ambiance des fêtes de fin d’année.

    Ton article ravive de bons souvenirs.

    Merci à toi 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis