Un week end à Vienne sur ma bucket list 2018 : Vienna Now

Autres destinations

Suite à ma pause professionnelle dont je vous parle dans mon article « J’ai décidé de prendre le temps de vivre », j’ai repris le chemin de l’entreprise il y a deux mois ! Je suis de retour dans le tourisme, plus exactement dans l’aérien. Du coup, ayant peu de CP à poser, nous envisageons avec Christophe davantage des petits week ends pour les prochains mois, avant d’envisager la découverte d’une nouvelle destination à l’autre bout du monde. Et franchement, ce n’est pas plus mal de se poser pour avancer sur divers projets. Voyager on ne peut pas s’en plaindre, bien au contraire ça me manque mais en attendant, dans la vie réelle, il faut bien travailler 🙂

Sponsored post 

J’ai reçu récemment un communiqué de presse sur la belle Vienne, ça tombe bien puisque c’est une destination que j’aimerais découvrir en 2018 à l’occasion d’un week end.

Alors qu’est ce qui me donne envie de partir un week end à Vienne ?

 

 

L’architecture

On en parle de la beauté des monuments de la ville ? Un mélange réussi entre tradition et modernité ? J’ai vu passer de splendides clichés sur Instagram, qui m’ont convaincu de programmer un week end à Vienne !

Les rooftops – restaurants de Vienne avec de magnifiques points de vue sur la ville

J’ai lu que la plus haute tour d’Autriche, qui se trouve à Vienne, la DC Tower, abrite un restaurant qui offre une vue à 360 degrés sur la ville. Canon ! La vue de Le Loft dans le Sofitel Hotel est aussi tentante !

Ses coffee shops trop mignons sur les photos

J’ai aussi beaucoup lu et entendu que le café a joué un rôle historique important dans la formation de la culture viennoise. Les coffee shops servaient de lieux de rencontres pour les écrivains, philosophes, artistes, .. Une vraie culture autour du café existe à Vienne et depuis quelques années, de vrais concepts naissent dans les quartiers de la ville.

Les marchés de Noël

L’un des points de vue qui me donnent très mais très envie d’aller à Vienne, ce sont aussi les marchés de Noël féeriques à la période des fêtes de fin d’année. Ils se déroulent sur les plus belles places de Vienne : place Maria Theresien, place de la Grande Roue, près de l’Opera, … Il y a de quoi faire !

Voilà quelques points qui me donnent envie de faire un week end à Vienne dans les prochains mois. Ce type d’articles me permet aussi de retenir des adresses que vous me recommandez.

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Un week end à Vienne sur ma bucket list 2018 : Vienna Now

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?