Welcome to Red Hook, Brooklyn

Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?, Spot photos New York

 

Brooklyn est devenu un spot incontournable à quelques minutes du coeur de Manhattan qui attire les enseignes les plus hypes. Il y a sept ans, j’avais une image glauque de BK mais après y avoir mis les pieds la première fois, je ne me lasse pas de visiter ce borough lors de chaque escapade à New York.

En pleine mutation fulgurante,  Brooklyn est aussi devenu le terrain de prédilection des promoteurs immobiliers. Elle est touchée par la gentrification, notamment du côté de Prospect Heights, Greenpoint, Gowanus, Buschwick, …

Ce qui ne plaît pas à tous les brooklynois car les prix des loyers ou des biens immobiliers en vente sont perpétuellement en hausse, certains quartiers sont totalement transformés et des petits commerces sont aussi menacés avec l’arrivée de grandes chaînes. D’ailleurs, si l’on revient à Red Hook, ce district est de plus en plus convoité pour ses jolies points de vue sur la statue de la Liberté et la pointe de Manhattan. En revanche, côté tourisme, c’est encore très calme et c’est pas plus mal car ça limite l’invasion touristique, enfin pour le moment ! Il faut dire que ce petit coin isolé au sud de Brooklyn est complètement à l’écart car aucune ligne de métro ne dessert l’endroit. Et dire qu’en 1850, c’était l’un des ports les plus importants des USA.

 

IMG_1973 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2031 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_1988 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_1980 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2032 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2089 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2092 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2033 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2094 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2096 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_5758 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2091 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_5745 Welcome to Red Hook, Brooklyn

 

Avec ma soeur et mon conjoint, nous avons choisi de nous arrêter à la station de métro Caroll Street puis de poursuivre à pied, comptez environ une demie heure de marche avant d’arriver dans le quartier, voir plus si vous vous arrêtez fréquemment pour prendre des photos, vous orienter, humer l’atmosphère du quartier. Vous avez aussi trois autres options : faire une location de vélo depuis Caroll Gardens, prendre les bus B61 // B51 ou le New York Water Taxi depuis Manhattan qui se rend au grand IKEA de Red Hook.

C’est vrai nous avons bien marché mais au moins nous avons pu voir un bout du “Real Brooklyn” en découvrant l’univers du quartier ! Je n’avais consulté aucun guide, site ou blog avant de programmer ma promenade à Red Hook. Je voulais découvrir ce quartier sans aucun à priori, me faire ma propre idée, voir où ma curiosité me mènerait. Je n’ai pas été déçue d’y avoir consacré une partie de ma journée.

Ce que j’ai aimé :

Son environnement industriel très marqué avec ses entrepôts désaffectés ainsi que son ambiance avec les cafés, bars, petites galeries d’art. La belle surprise fut aussi la vue imprenable sur la Statue de la Liberté et la pointe de Manhattan depuis Valentino Pier. Nous avons aussi  regarder les pêcheurs en pleine action assise sur l’un des bancs à proximité. Que du bonheur dans un calme absolu ! A mon retour à Paris, j’ai lu que c’est apparemment à cet endroit que l’on assiste aux plus beaux couchers de soleil sur Manhattan.  Même si le quartier se trouve dans un trou perdu, Red Hook est un endroit unique qui vaut le détour pour ceux souhaitant avoir un autre regard sur New York. Personnellement, j’y retournerai, notamment pour visiter le Waterfrond Museum, un bric à brac maritime.

 

IMG_2050 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2045 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2057 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_5751 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2070 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2072 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2061 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2048 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2077 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2075 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2040 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2034 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_1995 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_1991 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2086 Welcome to Red Hook, Brooklyn


On partage ?