Whole Foods Market, un bon plan pour manger à New York (ou aux States)

blog voyages, Mes Road Trip aux USA, Où manger à New York

Ca fait un bout de temps que je souhaite vous parler de Whole Foods Market, une chaîne d’épicerie healthy renommée et appréciée aux Etats-Unis. Un bon plan pour manger à New York ou aux States tout simplement. Le premier magasin a ouvert ses portes à Austin dans le Texas en 1980.  Aujourd’hui, ils sont plus de 360 en Amérique du Nord et UK. A quand un store à Paris ?!

J’ai choisi d’illustrer cet article avec mes photos prises au Whole Foods Market de Miami Beach. Il n’y a pas encore de palmiers dans les rues de New York 😉

 

________________________________

Le concept

________________________________

Whole Foods Market est une enseigne soutenant le commerce équitable et vendant des aliments “bio” et “naturels” dans des espaces immenses. La chaîne travaille exclusivement avec des agriculteurs et des producteurs proposant des produits de qualité mais aussi ayant des pratiques agricoles durables. Une partie de sa marge nette est même consacrée à des activités caritatives en faveur de pays défavorisés. Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande de consulter le site officiel Whole Foods Market qui est très complet. On y trouve même des recettes américaines classées par type dans la rubrique Recipes.

________________________________

Que peut-on y manger ?

________________________________

Il y a du choix : fruits et légumes frais, viandes, poissons, céréales, vins, bières, fromages, whole body, pâtisseries, etc …

Vous avez aussi la possibilité d’y acheter des plats préparés (par exemple des sushis, salades, soupes) ou de composer vous même votre propre plat final avec les aliments chauds mis en self-service : par exemple du poulet avec des brocolis et du riz. Différentes tailles de boîtes sont disponibles. Le prix est calculé directement en caisse selon le poids (attention aux excès inutiles). Couverts, serviettes en papier et tables sont disponibles avant la sortie du magasin.

Whole-Foods-Market-2 Whole Foods Market, un bon plan pour manger à New York (ou aux States) Whole-Foods-Market-1 Whole Foods Market, un bon plan pour manger à New York (ou aux States) IMG_08571 Whole Foods Market, un bon plan pour manger à New York (ou aux States) Whole-Foods-Market-3 Whole Foods Market, un bon plan pour manger à New York (ou aux States)

___________________________________

Pourquoi j’aime tant Whole Foods Market

___________________________________

♦ Les produits sont frais et savoureux, si j’avais un magasin comme celui là dans ma ville, je mangerais vraiment plus sainement et équilibré.

♦ La théatralisation des points de vente donnent envie de tout acheter et manger : les éclairages, les mobiliers, les supports de décoration, le packaging des produits, les sacs remis à la caisse, la présentation des aliments, …

♦ On ne va pas se mentir, les prix ne sont pas bons marchés mais pas non plus ultra-élevés, on peut parler d’un bon rapport qualité/prix. Pour une quinzaine de dollars (soit environ 12 euros), j’avais acheté des sushis, une bouteille d’eau et des morceaux de melons frais. Je me suis vraiment régalée. Quand j’ai envie de manger sainement aux Etats-Unis, je fais désormais un tour dans un Whole Foods Market, c’est une valeur sûre. Les restos, c’est cool mais ça va un moment tant pour la santé que pour le budget.

♦ Le personnel est très qualifié, aimable et réactif, toujours prêts à vous servir.

 

IMG_3939 Whole Foods Market, un bon plan pour manger à New York (ou aux States)

 

___________________________________

   Les petits plus

___________________________________

– Pour réduire la facture, je vous recommande la page Whole Foods Market Coupons. On peut y imprimer des coupons de réduction valables sur certains produits (dans les stores US uniquement).

– S’il fait beau et que vous envisagez de faire une balade à Central Park, faites un tour au Whole Foods Market de Columbus Circle. Vous y achèterez quelques aliments pour pique niquer tranquillement dans le parc. Belle expérience garantie !

– Si je devais en choisir un seul, ce serait l’énorme Whole Foods Market de Brooklyn pour son concept Urban Farming : c’est le premier aux Etats-Unis à produire ses propres légumes dans une serre hydroponique dont l’installation est faite sur le toit du bâtiment. Un excellent moyen de mettre en avant la production locale. Ils sont forts ces américains !

 

___________________________________

Liste des Whole Foods Market à New York

___________________________________

Chelsea, 250 7th Avenue // Columbus Circle, 10 Columbus Circle // Bowery, 95 East Houston Street // Midtown East, 226 East 57th street //  TriBeCa, 270 Greenwich Street // Union Square, 4 Union Square South // Upper West Side, 808 Columbus Avenue // 214 3rd Street Gowanus Brooklyn

 

J’espère que cet article vous a plu ! Le prochain sera dédié à la Floride, un peu de soleil nous fera du bien !


On partage ?