Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York

Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?, Spot photos New York

Plus de 2000 ponts occupent la ville de New York, parmi eux certains ressortent du lot et dix sont même classés monuments historiques depuis le 1 janvier 1998 : George Washington Bridge, High Bridge, Hell Gate Bridge, Brooklyn Bridge, Manhattan Bridge, Williamsburg Bridge, Washington Bridge, University Heights Bridge, Carroll Street Bridge, Macomb Dam Bridge & Ed Koch Queensboro Bridge.

D’après les statistiques du NYC DOT (Department of Transportation), chaque semaine la circulation est plus importante sur le Ed Koch Queensboro Bridge avec une moyenne de 178 000 véhicules. Assez incroyable.

Le pont le plus vieux ouvert aux voitures et aux piétons est le Brooklyn Bridge depuis 1883. Je vous invite d’ailleurs à lire sa passionnante histoire dans cet article “le pont de Brooklyn et le rêve américain“.

A New York, je trouve agréable les balades sur les ponts, en particulier le Brooklyn Bridge, le Manhattan Bridge et le Williamsburg Bridge dont je vais vous parler aujourd’hui. Ces promenades nous relient d’un borough à un autre, offrent de magnifiques points de vue sur la skyline de Manhattan, l’East River, les ponts voisins.

Certains préfèrent réaliser ces virées la nuit pour admirer la ville habillée de lumières, d’autres le jour pour mieux observer les détails. Moi, je vous recommande simplement de commencer votre balade un peu avant le coucher du soleil afin de profiter de ces deux situations. Je reconnais que New York la nuit c’est incroyablement beau et sensationnel. Des points de vue qui marquent et insufflent une énergie et une puissance, celle de la ville qui ne dort jamais.

Revenons au Williamsburg Bridge, le sujet de mon article. Il fut construit en 1903. A l’époque, c’était même le plus grand pont du monde. Il relie Manhattan à Brooklyn de Little Italy à Williamsburg, l’un de mes quartiers favoris à NY. Lui aussi, a connu ses heures de gloire :  pochettes d’album de Depeche Mode, apparition dans le film Live and Let Die de James Bond, …

On y croise autant des runners, des piétons que des bikers. Pour y accéder depuis Brooklyn, il faut se rendre dans Williamsburg, point de départ que j’ai choisi (pour Manhattan, le Lower East Side).

Très rapidement, en arrivant sur ce pont, j’ai remarqué sa structure moins glamour, moins épurée et clean que celle du Brooklyn Bridge. Beaucoup de street art. Pas plus mal, ça lui apporte une vraie touche d’authenticité. D’ailleurs, les Manhanttanites & Brooklynites sont nombreux à favoriser le Williamsburg Bridge pour se balader car il est clairement moins touristique que le Brooklyn Bridge. On n’est pas dérangé c’est sûr par un tas de personnes en train de prendre des photos.

A travers les barreaux rouges du Brooklyn Bridge, la vue sur la skyline de Manhattan est extraordinaire. Celle sur les bâtiments industriels de Brooklyn est tout aussi sympa.

J’espère que cette nouvelle idée de balade à New York vous inspirera. Quel est votre pont favori à New York et pourquoi ?

Bon dimanche !

 

New-york-6 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York New-york-5 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York Williamsburg-Bridge-new-york-2 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York New-york-4 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York New-york-7 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York New-york-9 Williamsburg Bridge, un autre pont pour se promener et prendre de belles photos à New York


On partage ?