WLNY 3.0

Avec vous

Hello mes chers lecteurs,

C’est avec beaucoup de soulagement, d’excitation, de joie, bref avec plein d’émotions que je vous rédige ce post. Ces derniers mois ne furent pas évident. Il y a eu des changements professionnels qui me demandent beaucoup de temps et m’ont obligé à revoir mon organisation tant au niveau de ma vie personnelle que de mon blog WLNY. J’ai réussi à trouver celle qui me convient pour toujours prendre autant de plaisir professionnellement que personnellement.

Puis, il y a eu toute une phase de réflexion par rapport à We Love New York en me posant la question : quels projets accomplir en 2017 pour WLNY ? De nombreuses opportunités incroyables et inattendues, dont je ne vous ai pas encore parlé, s’offrent à moi mais je préfère y aller étape par étape pour faire de belles choses. Je suis loin d’avoir le confort d’une vie de blogueuse à temps plein puisque je travaille à temps parallèle, ce qui me laisse beaucoup moins de temps pour réaliser ce que j’ai envie de faire.

Enfin, mi-janvier, j’ai appris une nouvelle qui m’a complètement retourné. La perte de mon papa. Je ne vous l’avais pas dit car je communique avec une certaine limite sur ma vie privée. C’est encore douloureux mais j’ai décidé d’utiliser ce passage de ma vie comme une force pour me pousser à atteindre davantage tous mes objectifs et à réaliser mes rêves. Aujourd’hui, plus que jamais, je suis déterminée et investie dans tout ce que je fais. Je prends encore plus de plaisir au quotidien à vivre le moment présent. Je suis absolument insensible aux futilités du quotidien, l’hypocrisie, bref tout ce qui est négatif et finalement ne sert à rien. Je me concentre à 2000 % sur des points positifs, notamment vous ma communauté, mais également ma famille, mes amis. Je le pensais déjà avant que cela m’arrive mais aujourd’hui c’est bien évident.

Comme vous le comprenez, aujourd’hui plus que tout, je compte sur votre soutien et votre fidélité.

Je suis donc ravie de vous présenter la version 3.0 de We Love New York imaginée par mes soins et ma designer Agnès Faravel. Si tu passes par là, je te remercie pour ton travail, ta patience mais surtout ta réactivité. La bannière a été conçue par la new-yorkaise Malou Zuidema (hi Malou !).

Il y a encore des modifications techniques en cours, notamment pour les bannières mal organisées. Des articles à reclasser comme j’ai changé la structure du site.

 

Plus de visibilité

Le nouveau format me permettra de mettre plus joliment en avant mes photos prises pour le blog. La photographie est une passion qui m’anime depuis quelques petits mois et je compte encore développer mon savoir-faire pour mettre en ligne un maximum de clichés vous donnant envie de voyager mais surtout vous racontant une histoire !

Il se peut que de nombreux articles aient une image principale déformée, pixellisée comme jamais, à cause des nouveaux formats mais patience tout rentrera dans l’ordre prochainement.

 

Une bannière pour les voyages au sens général

Hormis le design, la nouvelle bannière imaginée par mes soins mais conçue par l’illustratrice Malou, nous rappelle New York ainsi que le voyage au sens général avec le globe, l’appareil photo ainsi que le passeport avec des billets d’avion. Comme vous le savez, aujourd’hui We Love New York est un blog référent pour New York et recommandé dans de nombreux livres vendues dans les librairies ainsi que des magazines en vente dans les kiosques. Toutefois, de plus en plus, je suis contente de vous suggérer des carnets de voyage vers d’autres destinations afin de vous inviter à découvrir de nouveaux horizons aussi enrichissants. Bien sûr, New York reste ma ville de coeur.

design-we-love-new-york WLNY 3.0

 

Plus pratique pour vous

L’une des grandes nouveautés, ce sont les fonctionnalités pratiques pour vous aider à organiser votre voyage. Vous ne les apercevez pas encore totalement car cela demande énormément de travail pour les articles déjà publiés. Toutefois, elles seront utilisés pour tous les nouveaux articles concernés.

A la fin de chaque post, vous pourrez désormais trouver un plan intégré du quartier avec l’adresse. Vous aurez également des informations pratiques “comment s’y rendre”  “combien ça coûte” “à faire dans les environs”. Je consulte très peu de blogs sur New York mais il me semble ne jamais avoir vu ces informations sous cette forme. Je suis donc ravie que We Love New York se distingue ainsi et j’espère que les autres sites vous apporteront une valeur ajoutée autrement en imaginant également leurs propres idées.

Enfin, vous pourrez aussi ajouter au calendrier personnel de votre smartphone ou de votre ordinateur, des informations à partir de mes articles à l’aide d’un petit bouton “ajouter à mon calendrier”. Vous ne le voyez pas encore car je suis en train de l’activer pour tous les articles concernés. Cela vous permettra de créer votre propre planning à partir de mon blog We Love New York sans avoir à le reporter sur une feuille ou un guide qui pèse déjà une tonne.

nouvelles-fonctions-we-love-new-york WLNY 3.0

 

Une page entière pour réserver vos activités à New York

L’onglet excursions vous permettra d’ici ce soir de visualiser toutes les activités que je vous recommande de réserver à New York : des plus classiques au plus insolites. La mise en page vous facilitera la vie par rapport à la version précédente.

 

Une version mobile plus optimisée

La version mobile est loin de ressembler à la version bureau. L’idée n’était pas de vous agacer avec tous les menus sur votre smartphone ou votre tablette car on y passe beaucoup moins de temps sur un format de lecture plus petit. Il était temps de réfléchir à une version mobile plus pratique.

 

Voilà pour l’essentiel, il y aura encore certainement d’autres points non évoqués, j’espère que tout cela vous plaît ! J’attends vos commentaires 🙂


On partage ?