14.06.2016 - Blog voyage Etats-Unis, Road Trip Californie

Yosemite National Park #5 Road Trip en Californie


Mercredi 8 juin 2016, quatrième jour de notre Road Trip en Californie

 

 

Ce matin, c’est direction Yosemite National Park ! Je l’attendais celui-ci. J’ai vu tellement de photos magnifiques et lu de retours positifs (tout comme Sequoia) que je n’avais pas envie de passer à côté cette fois-ci.

Il se trouve à 3h30 environ de Sequoia National Park, l’un des plus gros trajets de notre road trip.

 

 

Avant de nous introduire dans le parc, nous faisons une pause lunch à Alice’s Cookhouse & Barbecue, un BBQ traditionnel dans une jolie maison. Mais mon dieu qu’est-ce que c’est gras et sans goût pour le coup ! Nous sommes vraiment déçus car pour la première fois nous avons lu de nombreux avis positifs mais finalement ça ne l’a pas fait ! Nous aurions peut-être du prendre des burgers (quitte à manger aussi gras) au lieu des onions rings et du fisn’n’shrimps chips (les américains adorent la fusion food !!). Et puis, ce n’est pas frais alors niveau goût c’est pas la folie !

Je pense qu’il y a d’autres restaurants meilleurs à Coarsegold, ville qui se trouve à quelques minutes de l’entrée du parc national.

A l’approche du Yosemite National Park, et une fois dedans, on prend plein les yeux, une fois de plus, comme au Sequoia National Park la veille.

 

yosemite-national-park-3

 

Ces petites routes mignonnes qui tournent sans arrêt bordées par des arbres géants de diverses espèces et couleurs ….

 

yosemite-national-park

 

On s’arrête près du Tunnel Point View qui se trouve sur la State Route 41. Cet endroit offre une vue incroyable sur Yosemite Valley, notamment les fameux El Capitan, Half Dome, Bridaveil Fall. Si vous aimez la fonction panoramique de votre iPhone, c’est le moment de shooter ! Un parking gratuit est disponible juste à côté du point de vue comme dans la plupart des autres lieux du parc.

 

yosemite-national-park-10 yosemite-national-park-tunnel-point-view-4 yosemite-national-park-tunnel-point-view-3 yosemite-national-park-tunnel-point-view yosemite-national-park-tunnel-point-view-2

 

Puis, nous roulons et nous arrêtons au gré de nos envies.

 

yosemite-national-park-1

 

Nous n’avions pas envie de courir dans tous les sens mais de nous laisser surprendre une fois de plus. C’est sûr nous sommes passés à côté de certaines choses mais au moins nous avons profité de chaque moment. Il y a tellement de quoi faire dans le parc !

 

yosemite-national-park-2

 

Je me suis même dit que la prochaine fois, j’envisagerai de faire du camping deux/trois jours dans l’un de ses villages. Ca doit être une sacrée expérience !

Vers 18h, nous quittons Yosemite pour rejoindre notre Bed & Breakfast pour la nuit : Ravensbrook (infos plus bas pour réserver).

 

yosemite-national-park-4

 

Une maison d’hôte très bien entretenue par une gentille et chaleureuse hôte : Elvet.

 

yosemite-national-park-5

 

La chambre est suffisamment grande pour une nuit, la petite terrasse parfaite pour se détendre.

 

yosemite-national-park-7

 

La cuisine est mise à disposition, en-cas et boissons disponibles si besoin.

 

yosemite-national-park-6 yosemite-national-park-8 yosemite-national-park-9

 

L’aventure pour cette journée s’arrête là et ce n’est pas terminée car demain matin nous partons à San Francisco, l’une de nos villes préférées aux Etats-Unis !

Pour suivre les étapes ce road trip :

=> Une expérience inédite à Los Angeles #1 Road Trip en Californie

=> Los Angeles de Malibu à Santa Monica #2 Road Trip en Californie

=> Une journée à San Diego #3 Road Trip en Californie

=> De Los Angeles à Sequoi National Park #4 Road Trip en Californie


PETITS PLUS

  • Hôtel Ravensbrook Yosemite – J’ai réglé 173 € pour une nuit pour deux personnes petit déjeuner inclus
  • – L’entrée au parc Yosemite coûte 30 dollars par véhicule et est valable 7 jours

Je remercie XL AIRWAYS FRANCE pour mon voyage aller-retour de Paris vers Los Angeles. Vous pouvez obtenir plus d’informations pour préparer votre voyage à Los Angeles sur leur site XL Airways France et vous tenir au courant des dernières actualités sur la ville de New York sur leur page Facebook et Twitter @XLAIRWAYSFRANCE.

Les vols de XL AIRWAYS pour Los Angeles sont programmés du 1er juin au 28 septembre 2016 inclus, tous les mercredis, samedis et dimanches à partir de 555€ TTC aller retour inclus. Alors n’attendez plus pour vivre les mêmes aventures que moi !



  1. Vyvy dit :

    Salut Viviane,
    Je voulais t’ecrire depuis quelques jours deja, mais manque de temps. Merci de partager ce road trip ‘express’ en Californie. Tu as tant fait en si peu de temps! Une de mes amies m’a envoye un message pour me dire que tu prenais l’avion le meme jour que moi (et pour le coup m’a demande si je ne t’avais pas croise a l’aeroport!). Bien entendu, je n’ai vu son message qu’une fois arrivee a New York! J’aurai bien aime te faire un petit coucou! C’est la meme amie qui m’a offert le sac en coton que tu proposes sur ton e-shop 🙂 J’ai pris le sac avec moi mais je me suis rendue compte que je n’ai aucune photo me montrant avec (zut…). Je suis restee 5 petits jours a New York pour faire decouvrir la ville a ma maman et mon petit frere (comme je te l’ai deja mentionne dans un post precedent!).

    Sinon, j’ai hate de voir comment tu as organise ton road trip, les budgets etc. Avec mon mari c’est presque impossible d’avoir plus de 2 semaines de conges, et ensemble c’est encore plus dur! Comme je vois que tu es partie une grosse semaine ce programme me convient bien. J’imagine qu’il a du etre speed quand meme!

    Comme toujours ton blog est top. Je ne commente pas souvent mais je regarde les photos sur Instagram/facebook, je reagis a coups de ‘coeur’ et de ‘like’ et lis de temps en temps tes posts!

    See you!

    • Viviane dit :

      Hello Vyvy,

      Je ne te réponds qu’en fin de mois, quinze jours après ton message mais je tiens à prendre le temps de répondre à vos gentils commentaires 🙂

      Tout d’abord, je suis ravie que ton amie t’ait commandé le sac. J’espère qu’il te plaît !!!! C’est drôle, nous aurions effectivement eu l’occasion de nous croiser mais il y a aura d’autres opportunités, j’en suis certaine 🙂

      Pour ce road trip, tout à fait, une grosse semaine mais tellement de découvertes.

      Toutes les étapes sont dans la rubrique : http://www.we-love-new-york.com/category/road-trip-californie/

      C’était speed mais intense en émotion. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir souffert de ce rythme à mon retour, tout comme du jet lag. Au contraire, j’étais reboostée, ces découvertes et le soleil m’ont fait beaucoup de bien 🙂

  2. Djahann dit :

    ça a l’air tellement beau ! Je rêve d’y aller !

  3. Emilie dit :

    Très belle photos on plongerai bien dedans pour y être

  4. Max dit :

    super article, les photos sont top

  5. Juliette dit :

    Vous avez eu bien raison de vous laisser aller à la découverte en douceur de ce parc gigantesque. J’en garde un très bon souvenir même si il est bien moins dépaysant (pour nous qui avons les Alpes !) que les parcs nationaux. Je me souviens de la joie d’avoir eu les pieds dans la neige en prenant la Tioga road alors que la veille nous étions dans la Death Valley avec 40°. Et que dire de San Francisco sinon que j’adore cette ville moi aussi ! Autant New York nous insuffle son énergie communicative autant à San Francisco on devient totalement zen !

    • Viviane dit :

      C’est totalement dingue ce gentiment de paysage et de climat en si peu de temps finalement 🙂 Je rêve de faire d’autres parcs nationaux mais il faut vraiment plus de jours (trois semaines seraient l’idéal selon moi).

      C’est clair que San Francisco est beaucoup plus propice à la détente 😉

  6. […] avoir dégusté le petit déjeuner fait maison préparé par notre hôte du B&B près de Yosemite National Park, nous prenons la route vers San Francisco, la ville la plus […]

  7. Alex dit :

    Tu en as de la chance ! J’y suis allée en Août il y a quelques années et les chutes étaient sèches :/

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *