30/05/2014 | Welcome to Red Hook, Brooklyn

Red Hook Brooklyn new york
GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

IMG_20831 Welcome to Red Hook, Brooklyn

 

Brooklyn est devenu un spot incontournable à quelques minutes du coeur de Manhattan qui attire les enseignes les plus hypes. Il y a sept ans, j’avais une image glauque de BK mais après y avoir mis les pieds la première fois, je ne me lasse pas de visiter ce borough lors de chaque escapade à New York.

En pleine mutation fulgurante,  Brooklyn est aussi devenu le terrain de prédilection des promoteurs immobiliers. Elle est touchée par la gentrification, notamment du côté de Prospect Heights, Greenpoint, Gowanus, Buschwick, …

Ce qui ne plaît pas à tous les brooklynois car les prix des loyers ou des biens immobiliers en vente sont perpétuellement en hausse, certains quartiers sont totalement transformés et des petits commerces sont aussi menacés avec l’arrivée de grandes chaînes. D’ailleurs, si l’on revient à Red Hook, ce district est de plus en plus convoité pour ses jolies points de vue sur la statue de la Liberté et la pointe de Manhattan. En revanche, côté tourisme, c’est encore très calme et c’est pas plus mal car ça limite l’invasion touristique, enfin pour le moment ! Il faut dire que ce petit coin isolé au sud de Brooklyn est complètement à l’écart car aucune ligne de métro ne dessert l’endroit. Et dire qu’en 1850, c’était l’un des ports les plus importants des USA.

 

IMG_1973 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2031 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_1988 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_1980 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2032 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2089 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2092 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2033 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2094 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2096 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_5758 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2091 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_5745 Welcome to Red Hook, Brooklyn

 

Avec ma soeur et mon conjoint, nous avons choisi de nous arrêter à la station de métro Caroll Street puis de poursuivre à pied, comptez environ une demie heure de marche avant d’arriver dans le quartier, voir plus si vous vous arrêtez fréquemment pour prendre des photos, vous orienter, humer l’atmosphère du quartier. Vous avez aussi trois autres options : faire une location de vélo depuis Caroll Gardens, prendre les bus B61 // B51 ou le New York Water Taxi depuis Manhattan qui se rend au grand IKEA de Red Hook.

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

C’est vrai nous avons bien marché mais au moins nous avons pu voir un bout du “Real Brooklyn” en découvrant l’univers du quartier ! Je n’avais consulté aucun guide, site ou blog avant de programmer ma promenade à Red Hook. Je voulais découvrir ce quartier sans aucun à priori, me faire ma propre idée, voir où ma curiosité me mènerait. Je n’ai pas été déçue d’y avoir consacré une partie de ma journée.

Ce que j’ai aimé :

Son environnement industriel très marqué avec ses entrepôts désaffectés ainsi que son ambiance avec les cafés, bars, petites galeries d’art. La belle surprise fut aussi la vue imprenable sur la Statue de la Liberté et la pointe de Manhattan depuis Valentino Pier. Nous avons aussi  regarder les pêcheurs en pleine action assise sur l’un des bancs à proximité. Que du bonheur dans un calme absolu ! A mon retour à Paris, j’ai lu que c’est apparemment à cet endroit que l’on assiste aux plus beaux couchers de soleil sur Manhattan.  Même si le quartier se trouve dans un trou perdu, Red Hook est un endroit unique qui vaut le détour pour ceux souhaitant avoir un autre regard sur New York. Personnellement, j’y retournerai, notamment pour visiter le Waterfrond Museum, un bric à brac maritime.

 

IMG_2050 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2045 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2057 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_5751 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2070 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2072 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2061 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2048 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2077 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2075 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2040 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2034 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_1995 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_1991 Welcome to Red Hook, Brooklyn

IMG_2086 Welcome to Red Hook, Brooklyn

Brooklyn, Que faire à New York ?, Spot photos New York

9 petits mots

  • Avatar for David David says:

    J avais pris un hôtel dans ce quartier tout près du tunnel qui relie Manhattan,la journée ça va mais la nuit quand je rentré à pied du métro ,j avoue que j étais un peu méfiant,mais bon tout c est bien passé.Et je crois même que le queen Mary 2 à son arrive à New yotk arrive dans ce quartier (mais j en suis pas sur a 100%)

  • j’adore tes photos =) bisous

  • Avatar for corinne corinne says:

    hello,

    ces photos ressemblent à celles que j’ai prises en aout 2012. nous nous étions promenés dans red hook et nous n’avions pas vu âme qui vive pendant près d’une heure !! rues désertes, entrepots désafectés, par ci par là du street art, et meme chose que toi, on y était allé sans plan, sans avis, sans a priori. du coup, on savait pas trop si on était dans un quartier craignos ou pas….mais en fait pas du tout ! après en arrivant plus près de l’eau, on a été surpris de voir qu’il y avait foule d’activité, des gens qui faisaient leur marché bio apparement, des sortes d’entrepôts transformés en marché de produits frais. c’était dépaysant et plaisant, on ne se serait pas cru à new york. ambiance très différente du reste de brooklyn. nous étions partis le matin en commençant par dumbo et l’usine au bord de l’east river, remontant on a continué sur smith street (la rue des français, on a mangé à provence en boite, car j’avais vu le reportage à la télé ,des français qui tiennent la boulangerie “resto”, très sympas.)ensuite on a enchainé avec caroll garden très joli et reposant, avant de s’attaquer à red hook jusqu’à ikea comme toi, et ensuite en remontant petit à petit sur manhattan qui semblait bien loin…..2 heures 30 de ballade sous un soleil de plomb en pleine aprem !! si ça peut donner des idées de parcours à d’autres pour une journée…voili voilou. ne pas oublier le cimetière de greenwood, très beau, un peu dans le style de celui du bronx. ne pas oublier aussi d’aller à prospect park et les environs..
    j’apprécie de te suivre sur ton blog et ton facebook, car t’es une mordue de new york comme moi !!!! je suis en pleine recherche de choses nouvelles à voir et faire pour notre prochain départ en aout !!! me tarde trop…

  • Avatar for Stefanie des Montagnes Stefanie des Montagnes says:

    Habituellement j’écris plutôt sur facebook mes commentaires mais il faut faire vivre le blog aussi! Merci pour cette belle balade qui donne très envie. Je vais la mettre au programme pour octobre. Peux-tu juste me dire si c’est safe (avec du matos photo)et si on peut trouver facilement des taxis car si le coucher de soleil est top l’idée c’est de le taper en photo. Par contre rentrer de nuit pendant une heure et demi, je suis pas sûre… 😉

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Hello Stéfanie,

      Cool de lire ton commentaire par là 😉

      On ne s’est pas du tout senti en danger 🙂 Il n’y a pas vraiment de taxis qui passe par là mais tu peux toujours voir si les taxis verts qui circulent autour de Manhattan peuvent venir t’y chercher et puis il faut aussi voir les horaires de bus ou du NY Water Taxi. Pour info, j’ai rectifié, je voulais dire 1/2h de marche, l’heure et demie c’était plus le temps de ma longue promenade entre Caroll Street & l’arrivée à Valentino Pier 🙂

    • Avatar for Viviane Viviane says:

      Je viens de regarder et le New York Water Taxi circule jusqu’à 20h30 le week end. A cette heure là, le soleil est déjà couché au mois d’octobre.

      Plus d’informations par là : http://www.nywatertaxi.com/tours/ikea

      • Avatar for Stefanie des Montagnes Stefanie des Montagnes says:

        Bonjour Viviane, je n’ai pas eu le temps de retourner sur ton blog avant aujourd’hui donc pardonne moi de te remercier aussi tardivement pour ta réponse et tes recherches. Je le note en tout cas. Merci encore! 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.