09/09/2015 | Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

GUIDE NEW YORK TAKE ME TO NEW YORK BANNER
Spread the love

Gif-melbourne-road-trip Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

Il est minuit passé, notre vol Air France décolle enfin après quelques petites minutes de retard. 12h50 plus tard, nous atterrissons au Singapore Changi International. Au final, peu de temps pour découvrir ce grand aéroport, considéré depuis plusieurs années comme le meilleur au monde. Nous filons prendre notre dernier vol à destination de Melbourne. Pas le plus long mais de trop. Encore 7h45 de vol.

L’arrivée à Melbourne

A 6h30 du matin, nous arrivons enfin à Melbourne, première étape de notre road trip en Australie. On a un peu peur de passer l’immigration australienne (contrôle papier mais aussi valise pour une bonne partie) même si nous n’avons absolument rien à nous reprocher. Nous avions juste lu et entendu que c’est l’une des plus strictes au monde. Au final, tout s’est très bien passé.

Petite pause food au Krispy Kreme avant de quitter l’aéroport. Après tant d’heures de vol, on a besoin de reprendre quelques forces,  la nourriture laissait un peu à désirer dans l’avion …

10% de réduction - offre exclusive We Love New York
Bénéficiez d’une réduction de 10% sur tous les pass de New York avec notre offre exclusive

Une offre exclusive sur notre site We Love New York (merci à notre partenaire 🙏🏾) uniquement pour les lecteurs de We Love New York, alors profitez-en !

Cliquez ici pour une réduction immédiate de 10%

Par la suite, nous récupérons notre voiture, filons à The Blackman, un hôtel-boutique de la chaîne Art Series. Dans le même genre que Ace Hotel. Très bien placé à St Kilda mais surtout canon-i-ssi-me. Les hôtels dans la ville sont plutôt corrects en terme de prix. Nous dormons quelques heures dans notre jolie suite avant de nous réveiller en pleine forme malgré le puissant jet lag + 8h. C’est là que commence réellement notre aventure en Australie.

The Blackman : 452 St Kilda Road Melbourne

THE-BLACKMAN-ST-KILDA-MELBOURNE-AUSTRALIE Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

Le premier burger sur place

Vers 15h, nous nous rendons du côté du quartier d’Albert Park pour déguster notre premier burger australien. On s’installe à l’extérieur pour le savourer. Rien d’extraordinaire, on s’attendait à mieux. On aurait peut-être du prendre un burger plus complet en terme d’ingrédients.

Andrews Hamburgers : 144 Bridport Street, Albert Park Victoria  3206

La fatigue du jet lag

Il fait froid, on est fatigué mais on se dirige quand à même pied vers le centre ville via St Kilda Rd alors que la nuit s’apprête à tomber. Vraiment ?! On a l’impression de ne pas avoir vu le jour depuis une éternité. Totalement frappés par le jet-lag et la fatigue, on a carrément oublié que l’on est déjà samedi soir. C’est le week end pour les australiens.

Après quelques minutes de marche, nous nous retrouvons à Yarra River dans le quartier de Southbank. On tombe au bon moment : le spectacle quotidien des boules de feu est en cours. Puis, on continue plus haut vers Flinders Street, Collins Street, Bourke Street. Beaucoup de bars, cafés, pubs. Certains sont sur leur 31, notamment dans le quartier chic. L’ambiance est conviviale malgré le petit vent glacial. Je pense que nous avions sous-estimé les températures hivernales de Melbourne qui se trouve dans l’état du Victoria. A Sydney situé dans le New South Wales, il fait plus chaud en hiver !

melbourne-australie-yarra-river-road-trip Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

Eureka Skydeck

Après nous décidons de nous rendre à Eureka Skydeck, pour découvrir son observatoire, le seul de la ville mais surtout le plus grand de l’hémisphère Sud avec ses 297 mètres de hauteur. On hallucine devant le panorama à 360 degrés de la ville depuis le 88ème étage. Magnifiques souvenirs avant de rentrer à notre hôtel !

Bénéficiez de 10% sur toutes vos activités à New York et dans le monde entier (réduction appliquée dans le panier) ⤵️

Eureka Skydeck 88 : 7 Riverside Quay, Southbank 3006

eureka-skydeck-melbourne-vue-observatoire-1 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australieeureka-skydeck-88-melbourne Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie eureka-skydeck-melbourne-vue-observatoire Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

Le coeur de la ville

Le lendemain, nous nous rendons du côté de Torquay, capitale du surf, qui fera l’objet du prochain article. Elle le mérite bien !

Le surlendemain, c’est notre troisième journée en Australie. Espérons que le temps ne passe pas trop vite pour profiter le plus possible de chaque instant. Ce matin là, nous sautons dans un tramway après avoir enfin compris le mode de fonctionnement.

Arrivés dans le coeur de la ville, nous empruntons l’une des principales artères commerçantes, Bourke Street où circulent aussi les tramways. Quelques grandes chaînes de magasins (Zara, David Jones, …)  à Melbourne, la seconde plus grande ville de l’Australie mais c’est plus cher. J’ai rapidement compris que l’Australie n’est pas une destination à favoriser pour le shopping.

CI4A2712 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie CI4A2723-2 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

Nous remontons jusqu’à Chinatown, le quartier chinois de Melbourne. Dès nos premières heures en Australie, nous avons remarqué la forte présence de la communauté asiatique. Peu étonnant, puisque l’Asie est à proximité. En revanche, très peu de personnes typées Afro-américaines ou Hispaniques.

CI4A2713-2 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie CI4A2724-2 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie CI4A2725-2 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

Ensuite, nous continuons vers Fitzroy, le Williamsburg de Melbourne. Plein de hipsters, de petits boutiques de créateurs locaux. N’étant que deux journées à Melbourne, nous préférons nous balader dans les rues de Melbourne plutôt que de visiter les musées bien garnis (Melbourne Museum, Immigration Museum, Chinese Museum, …).

CI4A2730 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip AustralieCI4A2735-2 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip AustralieCI4A2731-2 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

Les espaces de la ville sont vastes, l’atmosphère si calme. Nous comprenons rapidement pourquoi Marvellous Melbourne est renommée mondialement pour être un endroit où il fait bon vivre, figurant en haut du classement chaque année. Avant de retourner à notre hôtel The Blackman pour prendre nos affaires et notre voiture, nous faisons un tour à Union Lane pour le street art.

CI4A2714-2 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie CI4A2721-3 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie CI4A2737 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

Puis, nous déjeunons dans un super bon restaurant italien, Il Solito Posto.

Il Solito Posto : Basement, 113 Collins Street

PicMonkey-Collage Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

St Kilda Pier

La nuit ne va pas tarder à tomber, nous décidons de prendre la route pour Phillip Island avec un ultime arrêt à St Kilda Pier, la station balnéaire de Melbourne, pour essayer d’y voir quelques Fairy Pinguins. Normalement, il vaut mieux favoriser la nuit. Au loin, on aperçoit les buildings de Melbourne. C’est très beau mais surtout paisible. Fou rire en voyant un australien dans l’eau (ultra glaciale en cette saison hivernale) enchaînant par la suite une série de pompes, certainement pour se réchauffer.

st-kilda-pier-melbourne-3 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip AustralieCI4A2753 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip AustralieCI4A2771 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip AustralieCI4A2741 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip AustralieCI4A2762 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip AustralieCI4A2760-e1441824304861 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip AustralieCI4A2795-2 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip AustralieCI4A2802 Mes 2 jours à Melbourne #1 Road Trip Australie

A bientôt pour le prochain épisode à Phillip Island !

BON A SAVOIR

• – Nous avons pris la compagnie aérienne Air France au départ de Paris via Singapour puis la compagnie JetStar (partenaire AF). Avec un supplément de 70 € par personne, nous avons bénéficié d’un siège Prem Plus pour plus de conforts durant ce long voyage.
  • – En hiver, la nuite tombe aux alentours de 17h30.
  • – Il est facile de visiter la ville à pied mais il y a le City Circle Tram, une ligne historique qui permet de se déplacer gratuitement et simplement dans Melbourne.
  • – N’hésitez pas à vous rendre au Melbourne Visitor Centre pour retirer une carte, les supports d’information sont très bien conçus : Corner of Swanston Street , Flinders Street
  • – On a échangé nos euros en dollar australien au départ de Paris à l’agence Yes Change, celle où je me rends régulièrement pour avoir des dollars américains.
  • – En hiver, prévoyez un bon manteau, des gants, un bonnet ainsi que de bonnes chaussures de marche pour visiter agréablement la ville.
  • – Les melbourniens sont très chaleureux,  la ville safe.

Asie, Océanie et Afrique, AUSTRALIE, Autres destinations

13 petits mots

• Avatar for RETHORE RETHORE says:

Bonjour,

Quand vous parlez d’hiver c’est l’hiver australien mais l’été en France ?

Charline

• Avatar for Laura Laura says:

Magnifique! Pleins d’idées pour un prochain voyage.

• Avatar for Emilie L Emilie L says:

Waouh juste sublime Tes photos sont très belle et un article très bien construit avec plein de détail et d’astuces a retenir bravo La vue de l’observatoire est extraordinaire J’ai hâté de lire la suite bonne journée Viviane

Salut Emilie !

Merci pour ton retour positif sur mon article ainsi que mes photos ! J’ai adoré cette ville, ce pays, tout et tout ! J’espère vous faire voyager autant dans les prochains articles 🙂

• Avatar for Jp Jp says:

Les photos sont magnifiques !!!

• Avatar for WOLF WOLF says:

Avec vous je reste devant mon PC et je m’envole ailleurs …. Je ne me lasse pas 😉

• Avatar for Alex Alex says:

J’y étais à deux reprises mais j’ai hâte de lire tes articles sur les autres villes que je ne connais pas encore 🙂

(Melbourne est dans le Victoria et Sydney à New South Wales 🙂 )

Coucou Alex,

Un grand et énorme merci. J’ai voulu me la jouer en me contentant de mes souvenirs et zut j’ai raté et inversé les deux (j’avoue que je doutais ;)) Ahah merci !

Pour les prochains articles, je vais m’y mettre et crois moi ils réservent de belles surprises, la nature est si belle ! 😉

A bientôt !

• Avatar for Annabelle Annabelle says:

Waouh !!! Tu m’as fait voyager depuis mon canapé !! Les photos sont superbes, redis moi avec quel équipement tu as shooté ? Ne me dis pas un téléphone je ne te croirai pas 🙂
    Et btw, je confirme: Changi est le meilleur aéroport du Monde!!!!

Hello Annabelle !

Ravie de lire que je t’ai carrément fait voyager de ton canapé ! C’est un très beau compliment pour un blogueur voyage 🙂

J’ai un Canon 5D MARK III, cette fois-ci j’avais simplement mon objectif 24-105 MM. Je ne voulais pas me charger ! Tu as bien vu, ce n’était pas l’iPhone 😉

Dommage pour Changi, je n’ai pas eu le temps d’y faire un tour autant à mon aller vers Melbourne que mon retour vers Paris 🙁

Belle fin de semaine !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.