04.11.2014 - Lifestyle, Recettes de cuisine américaine

Ma recette de citronnade américaine à l’ancienne

citronnade américaine

 

Hello !

J’espère que le dernier article sur Wynwood Miami vous a plu. Aujourd’hui, je vous révèle ma recette de citronnade américaine à l’ancienne. Une découverte faite pendant mes dernières vacances aux Etats-Unis et surtout un vrai coup de coeur. Avec les températures délicieusement chaude et un soleil de plomb, je ne pensais qu’à une chose : boire. Moi la gourmande, je n’avais même pas faim mais surtout très soif. Je me suis donc mise à tester tout genre de lemonade fait maison, une spécialité américaine à déguster bien fraîche.

Attention, je tiens aussi à préciser que la lemonade n’est pas l’équivalent de la limonade française c’est un mix entre du jus et des morceaux de citron, du sucre, de l’eau, quelques feuilles de menthe éventuellement. C’est vraiment une boisson désaltérante que l’on retrouve facilement dans les bars, cafés, food trucks, restaurants aux Etats-Unis surtout à la période estivale.

De retour à Paris, je n’ai pas pu m’empêcher de réaliser ma propre citronnade. Tant pis si les températures ont chuté et qu’il pleut des cordes dans la capitale. Cette boisson vous fera voyager quelques instants. Ma recette s’inspire de celle de la grand-mère de Sheila Lukins, auteur américain du fameux livre USA Cookbook. Il risque de bien m’aider pour les prochaines recettes américaines qui seront publiées sur le blog car je passe mon temps à cuisiner en ce moment. Cette passion m’a été en grande partie transmise par ma mère.

 

POUR LA RECETTE, IL VOUS FAUDRA

2 tasses de jus de citron frais ce qui représente environ une douzaine de citrons

2 citrons à couper en rondelles

la moitié d’une tasse remplie de sucre

quelques feuilles de menthe fraîche

4 tasses d’eau

des glaçons

1/ Tout d’abord, il faut presser les citrons pour verser le jus dans une très grande carafe. Bien sûr, il faut éliminer les graines.

 

IMG_7208 IMG_7212

 

2/ Après, il vous suffit d’ajouter l”eau, le sucre et de bien remuer le mélange.

 

3/ Enfin, compléter avec les quelques rondelles de citron, les glaçons et une feuille de menthe dans chaque verre pour relever le goût. Bonne dégustation !  Je vous dis à très vite pour un article sur New York !

Vous pouvez me suivre sur Instagram @we_love_new_york pour plus de photos de mon quotidien à Paris et de mes voyages !

IMG_7224 IMG_7228 IMG_7233



  1. Un délice cette citronnade…

  2. marie katzenelson dit :

    Merci Viviane, en plus la présentation est très jolie dans ces bocaux…je vais copier… ;-))

  3. Bon les 12 citrons ça me motive moyen (je suis très flemmarde en cuisine) mais au moins je sais que si je commande une lemonade je n’aurai pas un Sprite 🙂

  4. NYCcrazygirl dit :

    Merci pour la recette, ça à l’air super… Je tenterai dès que le temps sera plus propice à la dégustation. J’ai tout de même une petite question : où as-tu acheté tes bocaux ? Ca fait longtemps que j’en cherche des comme ceci pour faire de jolies compo florales… Merci à toi.

  5. Il a beau faire super froid dehors, ta recette me met l’eau à la bouche. Je ne vais pas résister longtemps avant de tester! Merci d’avoir partagé ça avec nous 🙂

  6. Melanie dit :

    Miammm ça a l’air bon. Vivement cet été pour tester (il fait trop froid la à Lille)

  7. […] n’y a pas si longtemps, j’avais publié ma recette de citronade américaine à l’ancienne avec mes mason jars achetés à Fishs Eddy’s à New York. Vous pouvez les retrouver sur […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *